Que faut-il prendre pour voyager ?

Partir en voyage c’est en quelque sorte partir pour une aventure. Mais dans bien des cas, nous connaissons l’objet de cette aventure dans laquelle nous nous engageons. Il est donc préférable de prendre ses précautions pour ne pas avoir à se plaindre et a quêter sans en être surs, l’assistance de personnes étrangères ou non. Ceci passe par une bonne organisation et l’établissement d’une liste de besoins. Cette dernière vous aidera à suivre à la loupe tous les détails relatifs à l’organisation et vous faire gagner en assurance. Nous vous proposons à travers le présent article de découvrir quelques conseils pratiques qui vous aideront à faire de vos voyages de véritables instants de pur bonheur.

Quelle valise préparer pour quel type de voyage ?

Vous devez bien avant de vous mettre à préparer votre valise, répondre à quelques questions banales mais très déterminantes. Il s’agit des interrogations relatives au type de voyage que vous  souhaitez entreprendre (voyage itinérant à pied ou en faisant des auto-stops, en camping-car, par avion, etc.), au climat et à la formule d’hébergement à laquelle vous souhaitez recourir. Ceci vous permettra de faire une liste du nécessaire dont vous aurez besoin. Une fois que les réponses à toutes ces questions auront été trouvées, vous pourrez vous attarder sur les autres détails.

La première des choses à faire sera de choisir ensuite le sac de voyage le mieux adapté pour votre voyage. Pour un voyage à pied par exemple, il est préférable de prendre un sac d’une contenance de cinquante litres maximum (pour faciliter votre déplacement). Celui-ci devra disposer de pochettes latérales pour vous permettre de garder à porter de mains, les produits de première nécessité. Si vous ne maîtrisez pas la météo de la région que vous visitez, rassurer de garder dans vos effets, un imperméables. Nous vous conseillons vivement de prendre un sac en nylon. La deuxième étape est celle la plus délicate. Il s’agit du rangement. Évitez au maximum de remplir le sac à ras-bord. Cela vous empêchera de ramener des souvenirs de voyage. Si vous y tenez toutefois, nous vous proposons de remplir le sac au deux tiers. Prenez le soin de mettre les articles et accessoires les plus lourds en bas et ceux dont vous avez assez régulièrement besoin tout en haut de vos effets. Votre marche n’en sera que plus confortable.

Comment choisir ses vêtements ?

Les vacances sont faites pour se détendre. Pensez donc à voyager très léger. Pour ce qui est des vêtements prenez le strict minimum. Optez beaucoup plus pour les vêtements en polyester. Ceux-ci sèchent plus rapidement et sont anti-transpirantes. Pour un voyage de courte période vous pouvez par exemple choisir trois T-shirts très tendances, quelques chaussettes, 2 pantalons et un maillot de bain. Pour ce qui concerne les chaussures, nous vous proposons une paire de tong et une paire pratique pour les longues distances et les randonnées.

Les documents indispensables

En fonction de votre destination, certains documents vous seront très indispensables. Pour un voyage à l’étranger, vous aurez sans aucun doute besoin de votre passeport en court de validité. Ensuite, il vous faut les billets d’avion (gardez sur vous une photocopie. Elle vous sera utile si vous perdiez par mégarde le billet), un visa d’entrée en fonction de la destination, un certificat de vaccination, des cartes de la région que vous souhaitez visiter, etc. n’oubliez pas de souscrire a une assurance avant d’embarquer à bord de l’avion. Vous auriez peut être pu vous dire que vous êtes à l’abri de tous dangers, mais un malheur peut surgit de nulle part. Une assurance dans ce cas de figure, vous sauve carrément la vie. Elle vous permet entre autres de bénéficier d’une assistance tout au long du voyage mais aussi de jouir de compensations financières en cas de dépenses couvertes par l’assurance.

N’oubliez pas le nécessaire pour la toilette

Inutile de surcharger votre sac avec tout votre arsenal de produits cosmétiques et d’accessoires pour la toilette et les soins de beauté. Prenez juste quelques flacons de 100 mililitres maximum dans lesquels vous transvaserez le contenu des crèmes, lotions et autres produits. Si vous partez en vacances chez un proche, vous n’en aurez certainement pas besoin. Il vous suffira juste de demander et il se fera la joie de vous emprunter ce dont vous avez besoin. Si vous pensez cependant à vos autonomiser, demandez d’avance s’il existe des supermarchés où vous pourrez vous en procurer. Vous saurez alors à quoi vous en tenir avant le départ. Si vous optez pour un séjour à l’hôtel, vous bénéficiez généralement des produits basiques. Il n’y a donc pas a priori de quoi se soucier.

Votre trousse de toilette doit cependant nécessairement contenir une brosse à dents, une pâte dentifrice, un peigne, des élastiques, de la crème solaire (si vous pensez faire du bronzage) et vos médicaments si vous souffrez d’un mal particulier.

Top