Où peut-on faire de la randonnée dans la Drome ?

Vous avez envie de vous évader, de sortir de votre cadre habituel de vie. C’est certainement le moment de faire vos bagages et d’embarquer pour un séjour dans la Drôme. Vous pourrez vous reposer en toute quiétude dans des cadres spécialement aménagés pour votre réception. Vous pouvez par exemple opter pour un séjour dans un camping dans la Drome afin de profiter sereinement de vos vacances. Toutefois, la Drome n’est pas seulement une terre de repos. Elle est également idéale pour des journées de randonnées en famille ou entre amis. Vous découvrirez différents lieux insolites durant votre détour dans ce département.

Les meilleurs circuits pour une randonnée fiable dans la Drôme

La Drôme regroupe une diversité de circuits qui vous attendent. Vous serez certainement honoré d’apprendre que la plupart des circuits vous mènent à la rencontre d’un environnement naturel et plein de vie.

  • Les Trois Becs

Pour une randonnée pédestre dont le niveau de difficulté est moyen, le circuit les Trois Becs demeure une adresse incontournable dans la Drôme. Avec sa distance de 8.99 km, il vous faudra en moyenne 5 heures 20 minutes pour parcourir ce circuit. Pendant votre randonnée, vous aurez une vue exceptionnelle sur la vallée de la Drôme et ses différents gros bourgs de Crest, de Saillans et de Die. Vous serez aussi émerveillé par la forêt de Saou. Cependant, vous devez prévoir de l’eau en bonne quantité pour effectuer cette randonnée, car on ne trouve pas de point d’eau sur ce circuit. Pensez également à porter des chaussures de qualité pour un excellent confort pendant votre marche.

  • La Roche Colombe

Dans la commune de Saou, le circuit Roche Colombe vous propose une randonnée naturelle dans un cadre d’exception. Il a été créé en mai 2013 ; il mesure 10.98 km, ce qui vous laisse 4 heures 40 minutes. Vous devez prévoir une bonne quantité d’eau propre pour votre randonnée. En effet, vous ne trouverez pas de points d’eau sur ce circuit.

  • Le Grand Veymont

Avez-vous envie de passer la majeure partie de votre journée sur un circuit parfaitement idyllique ? Le Grand Veymont est celui qui répondra à vos attentes. Il est long de 20.21 km, vous prendrez en moyenne 8 heures pour la parcourir. Le niveau de difficulté est moyen, ce qui vous permet de faire cette randonnée en famille. Vous rencontrerez des animaux comme le Bouquetin, la tétée et la râleuse. Vous découvrirez le sommet du Grand Veymont avec une bonne vue sur le mont Aiguille. Vous apprécierez aussi la montée du Pas de la Ville.

Découvrons d’autres circuits de randonnée dans la Drôme

  • Piégon et le hameau des Géants

Si vous recherchez un circuit assez facile à parcourir en famille dans la Drome, vous pourrez compter sur celui-ci. Il a une distance de 10.54 km et il peut être parcouru en 4 heures 10 minutes. Vous pourrez donc effectuer d’autres activités pendant la journée après cette randonnée. Pendant votre marche, vous contemplerez les ruines du hameau, les ruines du vieux village de Piégon ainsi que les ruines de la chapelle du hameau des géants. Vous avez aussi l’occasion de prendre en photo la Belle Vendangeuse, une sculpture monumentale.

  • La Chapelle Saint-Médard

Avez-vous envie d’effectuer une randonnée très difficile ? Le circuit de la Chapelle Saint-Médard est le cadre idéal pour cela. Il fait seulement 4.96 km pour 2 heures 30 minutes de marche en moyenne. Vous découvrirez des paysages qu’il vous sera difficile d’abandonner. Des reliques du passé comme la Chapelle Saint-Médard et les ruines du monastère sont à contempler. Prévoyez de l’eau pour cette randonnée qui s’annonce des plus dures de la région. Équipez-vous de chaussures d’excellente résistance.

  • La Lance par les Guilles

En famille ou entre amis, vous pourrez prendre du temps pour effectuer une randonnée pédestre conviviale sur ce circuit. Pour une distance de 14.24 km, il vous faudra la traverser en 6 heures 15 minutes. Pour cette randonnée, munissez-vous de bouteilles d’eau et d’une carte de la région. N’oubliez pas de vous doter de chaussures faites pour la randonnée.

  • La Plateau d’Ambel

Il s’agit de l’un des circuits les plus difficiles dans la Drome. Le plateau d’Ambel a une superficie de 1231 hectares. Le circuit de randonnée dans ce plateau fait une distance de 19.54 km pour une durée de 7 heures 10. Vous aurez l’occasion de contempler les gorges d’Omblèze, la pierre de l’Ours, les falaises de Fond d’Urle et quelques cabanes de bergers. Vous parcourrez la tette de la Dame, le Pas de Rouisse et le roc de Toulau. 

N’oubliez surtout pas de vous munir de la carte de la région, étant donné que ce circuit est difficile. Vous aurez aussi d’eau, car on ne trouve qu’un seul point d’eau dans le Refuge de la Ferme d’Ambel. Les troupeaux sont gardés par des chiens. Lorsque vous en rencontrez et qu’ils courent vers vous en aboyant, vous ne devez surtout pas fuir. Il vous suffit de vous arrêter et de leur parler sans aucune peur. Ils ne vous feront aucun mal.

Top