Où reserver ses vacances à Annecy ?

Vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour partir au soleil et profiter pleinement d’un séjour agréable en compagnie de votre famille ? Ne cherchez plus ! Dans cet article, nous vous proposons de camper au lac d’Annecy, une région idéale pour ceux qui cherchent une destination où règne une ambiance conviviale et reposante.

À la découverte du camping L’Idéal

Situé au pied du massif des Bauges, à seulement 800 m du lac d’Annecy, le camping L’Idéal 4 étoiles vous permettra de vivre des moments mémorables en compagnie de votre famille ou de vos amis. Sur 6 hectares d’espaces locatifs, il propose un large choix d’hébergements dont des mobil-homes équipés, des emplacements en plein air semi-ombragé, ainsi que des chalets bien entretenus.

Durant votre séjour, de nombreux services et activités seront à votre disposition : un grand parc aquatique avec des toboggans renversants et une piscine couverte, des animations (soirées dansantes ou concerts live), un restaurant qui propose des plats variés, une épicerie, un minigolf, des terrains de tennis, de volley-ball et de pétanque, ainsi qu’un spa qui vous permettra de vous détendre et de vous faire chouchouter.

Tout comme vous, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer ! En effet, le camping met à leur disposition une aire de jeux où ils pourront s’amuser et se faire de nouveaux amis, ainsi que de nombreuses activités et des spectacles pour les divertir.

Pourquoi visiter le lac d’Annecy ?

Si vous séjournez dans le camping 4 étoiles L’Idéale, vous devez impérativement visiter le lac d’Annecy. Afin de bien commencer la journée, commencez par une balade au bord du Lac. Vous pourrez admirer la clarté de l’eau et la beauté unique du paysage. Durant la saison chaude, l’eau peut atteindre 26 °C, ce qui fait le bonheur des baigneurs qui n’hésitent pas à y plonger et à profiter des activités nautiques proposées : voile, ski nautique, planche à voile, location de bateaux, plongée, etc. Le lac se découvre également le temps d’une croisière. Il est donc possible de faire de nombreux circuits ou repas à thèmes à bord, ou encore des circuits omnibus pour visiter les ports du lac.

Pour les plus sportifs, vous pourrez faire le tour complet du lac à vélo, soit environ 42 kilomètres de pistes cyclables. C’est en effet, l’activité préférée des vacanciers qui sont en visite dans la région. Elle est idéale pour profiter des nombreux points de vue sur le lac, trouver des belles plages isolées et vous éloigner de la foule, en particulier durant la saison estivale.

Top