Parc Naturel Régional d’Armorique : Que faut-il savoir ?

Vous entendez souvent parler du parc régional d’Armorique, mais n’avez jamais eu l’occasion de le visiter ? Vous voulez découvrir tous les mystères autour de ce parc ? Cet article vous donne l’opportunité de connaître toutes les merveilles qui y sont cachées.

Parc régional d’Armorique : petit zoom descriptif

Le parc régional d’Armorique a été créé en France, plus précisément en 1969. Il s’étend sur un territoire fragile, mais protégé. Il fait 113 000 hectares dont 59 000 est occupé par la mer. Aussi, 44 communes se retrouvent sous l’emplacement du parc. Par ailleurs, vous pouvez vous offrir une bonne balade sur son sentier de 500 km.

Le parc régional d’Armorique et ses composants

Le parc régional est composé d’une flore et d’une faune, qui lui donnent un aspect magnifique. De l’Ouest à l’est de ce territoire figurent les îles de la mer d’Iroise, la presqu’île de Crozon, l’aulne maritime et enfin les monts d’Arrée.

  • La faune du parc régional d’Armorique

Avec les différentes espèces telles les grands dauphins, les phoques gris, les  loutres, les castors, les puffins anglais et les truites, le parc régional d’Armorique a tout ce qu’il faut pour séduire des touristes. Les airs abritent des animaux  tels les grèbes, les harles  huppés, les sternes et aussi les avocettes.

  • La flore du parc régional d’Armorique

Sa flore est composée d’une diversité de milieux naturels. Par exemple, dans les zones humides, on trouve du jonc, de hautes herbes, des fleurs de prés, etc. Dans ce parc, vous aurez également la possibilité de profiter de belles forêts où vous trouverez des chênes, des fragons, des hêtres, des ifs et même des lichens. Et aussi riche que sa flore soit, il y figure donc des milieux rocheux, des reliefs montagneux, des massifs dunaires, des landes intérieures et littorales composées de bruyères cendrées et d’une végétation herbacée.

Un site idéal et chaleureux pour accueillir des visiteurs

Si vous vous souciez de votre hébergement, quelques hôtels proches du parc régional d’Armorique vous proposent leur service. L’hôtel Le Faou qui vous réserve un accueil chaleureux et paisible est parmi tant d’autres un exemple.

A 14km du parc, précisément vers l’entrée de la presqu’île de Crozon se trouve l’hôtel Au soleil Breton. C’est un bel hôtel qui dispose de chambres entièrement occupées et accessibles à partir de 148,59 euros. Mais si vous avez une préférence pour les campings, le camping à Sainte Marine met à votre disposition le nec plus ultra en matière d’hébergement.

A 17 km, précisément près du pont de l’Iroise du parc se trouve Brit  Hôtel Iroise Brest. C’est un hôtel deux étoiles pas cher non plus. Puis enfin, le Brit hôtel Le kerhuon situé à 20km du parc dispose de 43 chambres, d’Internet et de restaurant. Il est accessible à partir de 40,81 euros.

Top