Pourquoi partir sur l’Île de Ré en septembre ?

Quand le climat se range de votre côté

Septembre est le mois idéal pour des vacances d’été, à cause du climat magnifique qu’il offre. Au cours de ce mois, le risque de pluie est beaucoup moins élevé qu’en août. De ce fait, le ciel est dégagé, avec une température moyenne de 18° les matins à 07 heures. Le reste de la journée est ensoleillé également, avec une température moyenne de 21°, même si quelques risques d’averses peuvent être souvent craints. Cette température estivale est la meilleure, pour pouvoir mieux vous adonner à des randonnées à vélo. Une partie de surf ou de bon temps à la plage n’étant pas exclue.

Moins de touristes au rendez-vous !

Les mois reconnus relativement favorables pour le séjour sur l’île de Ré sont mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Ainsi, beaucoup de touristes affluent sur l’île déjà en début de juin. Surtout pour ceux qui ont obtenu des vacances d’été. L’île est alors surabondée. Il faut se débattre pour obtenir le logement, réserver très tôt à l’avance, la maison de vacances ou l’hôtel convoité, etc. ça ne dérange en rien si vous êtes un amoureux du grand public. Mais si vous êtes un adepte du silence, de la tranquillité et de la solitude, pour pouvoir mieux tirer le plus grand profit des merveilles de cette île paradisiaque, votre rêve peut bien voler en éclats.

Cependant, en septembre, le taux de tourisme commence par devenir bas. La majorité des touristes étant déjà venue aux premiers mois, vous pourrez, en toute tranquillité, contempler les délices de cette île merveilleuse. Les plages y sont moins bondées. Ce qui vous permet d’avoir d’excellents moments au soleil.

Le mois des meilleures offres de logement

En septembre, la majorité des maisons de vacances et hôtels de l’île de Ré offre des réductions sur les locations. Certains vont même jusqu’à appliquer des pourcentages de réduction allant jusqu’à 35% sur les locations qui s’étendent sur une période supérieure à une semaine. Ce qui vous amène à faire des économies ou mieux, à prolonger votre séjour sur cette île aux mille et une merveilles.

Voilà ! Vous avez déjà obtenu les principales raisons pour vous rendre sur l’île de Ré, en septembre. A vos valises donc ! Et… Si vous recherchez un endroit ouvert toute l’année, avec du personnel charmant, pensez à aller au camping Interlude sur l’ile de Ré !

Top