Premières vacances avec bébé : que faut-il absolument prendre ?

Le principe même des vacances, c’est de s’évader, et de passer des moments absolument authentiques. Les vacances, pour beaucoup de Français sont des moments qu’on ne leur arrache pas. Et il y a bien de quoi, que ce soit seul, en famille ou entre amis, vous avez l’occasion de quitter vos habitudes et de vous plonger dans d’autres, encore plus palpitantes. Beaucoup de parents conçoivent mal d’aller en vacances avec leur bébé. Le bébé, comme les adultes, a besoin d’aller se distraire, même si pour l’instant il ne connaît pas grand-chose. Vous avez pourtant envie d’aller en vacances. C’est toujours possible d’y aller avec votre bébé. Nous allons voir ce qu’il faut absolument garder sur soi quand on veut partir en vacances avec son bébé.

Les pièces d’identité du bébé

C’est un peu glauque, vu que l’enfant n’est encore qu’un nourrisson sans défense. Mais son identité est capitale, quel que soit le type de voyage pour lequel vous optez. Le bébé possède une identité. Il faudra le justifier quand vous voulez louer un hôtel, ou un camping. Vous avez donc besoin d’emporter avec vous, sa carte d’identité ou son passeport. Pensez aussi à son Visa. Il pourrait vous être d’une grande utilité. Par exemple, si ce n’est pas en France que vous voulez partir avec le bébé, il est obligatoire de garder le Visa. Le bébé est un être fragile. Il faudra donc justifier son état de santé. Don, son carnet de santé est à garder.

Les indispensables de base pour tous les bébés

Le bébé veut s’amuser. Le plaisir du bébé, passe par bien de choses. Sachez que vous pouvez tout oublier (il faut quand même éviter de tout oublier), mais le bébé même aura l’occasion de vous rappeler que vous avez oublié son doudou, ou ses jouets. Donc, n’oubliez jamais ses jouets. Ils vous seront d’un grand apport. Car, il est toujours chiant d’avoir à gérer les pleurs du bébé, que vous soyez papa ou maman. Le doudou se charge d’occuper le bébé. Maintenant, voyons les autres indispensables pour aller en vacances avec votre bébé.

Le biberon et le repas du bébé

Avant de voyager, il faudra penser à tout ce qu’il va manger au cours du voyage, et à l’arrivée. Ne pensez pas que c’est un casse-tête de nourrir le bébé pendant le voyage. Il suffit de penser au biberon. Le biberon, il faudrait en emporter au moins quatre sur vous, pour une question d’hygiène. Mis non seulement pour cette raison, il pourrait y avoir de cassure. C’est une simple mesure de précaution que d’en emporter quatre. Et il faut également vous munir d’un chauffe-biberon. Une boîte de lait infantile est pratiquement suffisante pour votre séjour, quel qu’il soit. L’eau minérale, et des céréales, il faudrait aussi y penser. Tous ces éléments, il est préférable que vous les ayez sur vous pour ne pas avoir à les acheter, une fois sur place. Les accessoires de repas nomades, vous en trouverez dans plusieurs boutiques. Si vous n’en possédez pas, faites obligatoirement un tour dans l’une d’elles avant de vous déplacer, parce que le repas du bébé est très important pour sa croissance.

Toute la toilette du bébé

Vous devez garder, dans les moindres détails garder toute la toilette du bébé. Sachez que la trousse de toilette doit impérativement être bien remplie, bien plus que la valise de papa et de maman. Car les besoins ne sont pas les mêmes. Les couches, mettez-en assez dans votre trousse à langer. Non seulement les couches, mais aussi les lingettes, le talc, et si possible, un matelas de voyage à langer.Gardez votre bébé, toujours beau, en ayant sur vous, son savon, son lait hydratant, du shampooing, sa brosse à dents, ses serviettes, son dentifrice, sa poudre, etc. Dans la catégorie toilette pour les vacances avec bébé, il est opportun de garder une baignoire pliable, car les hôtels, les maisons d’hôtes, les campings peuvent ne pas vous en proposer. Pensez à protéger la peau du bébé en gardant de quoi le faire. Gardez de préférence, les crèmes solaires qui ont un indice maximal. Pensez aussi à un brumisateur qui rafraîchira sa peau. N’oubliez surtout pas certains accessoires comme la paire de ciseaux pour les ongles du bébé, le mouche-bébé, le sérum physiologique, etc.

Le nécessaire pour faire reposer votre bébé : de quoi dormir

Les établissements hôteliers ont généralement de quoi faire reposer votre bébé. Mais par mesure de précaution, vous devez garder un lit parapluie, un berceau passe-partout est aussi idéal. Garder au cas où, une veilleuse nomade pour éclaire e bébé, la nuit, avant qu’il ne s’endorme. La sécurité du bébé est à ne pas négliger. Gardez donc avec vous un babyphone qui fonctionne très bien. N’oubliez pas non plus son chargeur ou ses piles.

La sécurité du bébé

L’être fragile qu’est le bébé a besoin de beaucoup d’attention de ses parents, surtout pendant un voyage, et pendant les vacances. La sécurité du bébé dépend donc de vous, parents, qui avez cette responsabilité noble. Tous les accessoires que vous emporterez pour le bébé doivent essentiellement garantir sa sécurité. Et comme il faut être prévoyant, et ne rien risquer, puisqu’il s’agit de bébé, il faut également garder une trousse de secours. La trousse de secours vous aidera à soigner rapidement le bébé, en cas de problème. Dans votre trousse de secours, il faudrait penser à y mettre du coton, des pansements, des antiseptiques, un thermomètre, et des médicaments de premières utilités, comme le paracétamol. Les médicaments qui sont en cours d’utilisation, vous devez aussi, absolument les garder, pour continuer les traitements qui avaient déjà débuté.

Le bébé a besoin de vacances comme vous. Ces moments de détente avec votre bébé sont primordiaux. Mais le bout de choux est un être encore fragile qui mérite toute l’attention. Et c’est pour cela que vous n’avez pas e choix que d’emporter avec vous, absolument tout pour l’aider faire comme vous, un séjour en toute tranquillité. Il est cependant important que vous gardiez les pièces d’identité de l’enfant, car toutes les autres commodités, vous pouvez les acheter sur place.

Top