Quelles sont les activités les plus insolites à faire en Corse ?

La Corse est une destination largement prisée par la plupart des touristes. C’est une belle région qui tire son charme aussi bien de son trésor culturel que ses nombreuses villes magnifiques.

En Corse, il existe de nombreux sites à découvrir tout comme des activités ludiques et idylliques à faire pour donner un cachet spécial à vos vacances.

Quelques idées d’activités insolites à faire en Corse

La Corse est une destination insulaire ou l’on ne peut s’ennuyer. Ses habitants sont tout aussi sympathiques qu’ils vous réservent un accueil chaleureux. Même si certains préfèrent passer du temps sur les bords des stations balnéaires de la région, d’autres trouvent leur plaisir dans un spa naturiste.

Pour vous défouler dans un cadre exceptionnel, le Prokart à Figari vous accueille au sein d’un établissement où règne la bonne ambiance à bord de karts confortables pour une expérience inédite sur un circuit extérieur bien grand. Il existe plusieurs types de karts adaptés à chaque catégorie de personnes tels que les karts juniors pour les plus petits et aussi des karts à deux places et adaptés aux couples.

Le Parc Aventure Vizzanova est un accrobranche qui vous propose un décor naturel et des activités très excitantes pour toute la famille. Ce parc met à votre disposition des parcours de tout type et adaptés à chaque niveau. A côte se trouve une jolie petite rivière où vous pourrez vous reposer après avoir dépensé assez d’énergie au milieu des arbres.

A Bocognano, offrez-vous une partie de randonnée en famille ou entre amis dans le centre Corsica Natura avec l’assistance d’un personnel qualifié et toujours prêt à vous offrir la meilleure expérience. Il y a de beaux paysages à découvrir pour le plaisir des yeux ainsi qu’une gastronomie typiquement corse pour égayer votre journée.

Pour plus de sensations, direction à l’hôtel Radisson Blue à Porticcio où vous attend un jeu d’évasion à couper le souffle : l’escape game. Dévoilez votre talent en résolvant des énigmes comme par exemple conduire une enquête sur un meurtre en étant dans la peau d’un agent secret. Cette expérience enrichissante vous fera passer des vacances inoubliables en Corse.

Pour les amateurs de golf, rendez-vous à Conca où une équipe dynamique vous attend au sein d’un somptueux décor pour une partie très enrichissante de golf. La proximité de ce minigolf avec la plage de Tarco et de nombreux restaurants fait de ce lieu un endroit de choix pour la plupart des visiteurs en transit en Corse.

Quelques endroits à visiter en Corse

Reconnue comme la ville de Napoléon, Ajaccio a tant de choses à faire valoir. C’est la capitale de la Corse qui enregistre un nombre assez impressionnant de touristes à chaque saison de l’année en raison de son climat doux, son hospitalité et de l’ambiance qui y règne de nuit comme de jour. Faites un tour sur la place Foch où vous pourrez faire découvrir la statue de Napoléon à vos enfants.

Bonifacio est une belle ville touristique de Corse en France qui possède un majestueux et joli port ainsi que des falaises blanches à sans se délecter. Il y a un tas de trucs à voir dans cette région comme un cimetière de marins, et l’escalier du Roi d’Aragon.

Rendez-vous à Bavella à proximité du village de Zonza pour surprendre la famille en leur faisant voir les aiguilles spectaculaires de cette localité. Au-delà d’être un simple paysage charmant, c’est la vitrine de ce qu’il y a de plus beau à découvrir en Corse.

Top