Quels sont les meilleurs chemins de randonnée à Carcans ?

Localisée sur la côte Aquitaine à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, Carcans est une terre qui accueille des touristes de différentes nationalités à chaque saison de l’année. Cette région incarne la quiétude et s’affirme comme étant une destination où l’on peut se ressourcer et se détendre.

La région bénéficie d’un grand lac d’eau et est bordée par l’océan Atlantique. Des activités sportives diverses y sont proposées comme la randonnée ainsi que des hébergements de luxe. C’est donc un endroit qui convient à toute personne désireuse de faire du camping à Carcans.

Les meilleurs chemins de randonnée à Carcans

La commune de Carcans dispose de nombreuses pistes où les amateurs de randonnée peuvent s’offrir du bon temps pendant leur séjour.

Par exemple, engagez-vous dans une randonnée de 7 km au quartier Maubuisson en Gironde. Entamez votre randonnée en bord de plage du lac jusqu’à la pointe de Coben. Ensuite, empruntez la piste cyclable pour un retour à la case départ. Ne manquez pas non plus de profiter de la belle vue qu’offre les beaux paysages de cette région.

Non loin de Saint-Laurent-Médoc, offrez une belle randonnée à toute la famille en longeant les petits canaux d’eau. Au cours de votre aventure, vous pourrez admirer la beauté des marais situés dans la partie Est.

Avec la boucle de la vicomté de Castillon, allez à l’aventure en prenant départ depuis l’Eglise de Saint-Yzans-de-Médoc. Cette randonnée vous permettra de faire le tour de l’ancien Vicomté de Castillon et de découvrir les meilleurs vins du Médoc.

Il est aussi possible de faire une promenade autour du fleuve en partant du Pont Chaban-Delmas pour parcourir les merveilleuses rives de la Gironde. Lors de votre passage sur le pont Bacalan Bastide, vous bénéficierez d’une belle vue panoramique du paysage. Vous pouvez aussi entamer votre randonnée à partir de Carcans-Plage pour chuter dans la forêt domaniale de Lacanau en empruntant la piste cyclable.

Présentation de Carcans

Carcans est une terre d’une superficie de 19895 Ha. La nature a été gracieuse envers la région comme en témoigne l’existence du Lac de Carcans Hourtin qui est reconnu comme étant le plus grand lac d’eau douce de France. Le lac coule et se jette dans le lac de Lacanau et dans le bassin d’Arcachon.

La commune de Carcans bénéficie d’atouts touristiques dans les régions de Maubuisson et de Carcans plage. En période estivale, la région enregistre une énorme affluence due au déplacement massif des touristes venus de chaque partie du globe terrestre. A Carcans, on note la présence d’importantes infrastructures de qualité qui ont été construites grâce à une partie des revenus issus du tourisme.

Top