Quels sont les meilleurs chemins de randonnée dans le Var ?

Département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Var doit son nom au fleuve côtier qui jadis, constituait la limite orientale du département. S’étendant sur une superficie de 6032 km2 avec 420 km2 de littoral, il vous offre de nombreux chemins de randonnée inouïe. Si vous vous questionnez sur les diiférentes activités que vous pourriez entreprendre dans le Var, ou si vous souhaitez découvrir les itinéraires à parcourir, cet article concocté rien que pour vous,  retrace les meilleurs qui soient en mesure de vous méduser!

 

Var: destinations touristiques

Le Var, comme la plupart des départements de la Côte méditérranéenne, est une importante destination touristique. Inutile de vous contrarier dès que vous ressentez le besoin de sortir de vos sentiers battus. Ce département vous offre assez de randonnées que vous pourrez entreprendre de faire. Ainsi, que vous souhaitez vous amuser ou vous rafraîchir, vous pouvez opter pour un camping avec piscine dans le Var grâce à son espace aquatique. Vous pouvez également opter pour des visites des caves et vignobles de Bandol, des villages perchés du pays de Fayence, ceux perchés dans les collines, les sites majestueux des gorges du Verdon et du lac de Sainte-Croix, le parc naturel sous-marin de l’île de Port-Cros, ou encore le lac de Saint-Cassien.

En outre, ne manquez pas de faire une randonnée dans les massifs de l’Esterel, de la planche à voile sur la presqu’île de Giens, ou aussi, de prendre un bateau pour l’île de Porquerolles. Empruntez si vous le désirez, les itinéraires menant aux trois musées de Draguignan: Le musée de l’artillerie, le musée des arts et traditions populaires et un troisième musée présentant des tableaux et statue. La tour de l’holorge et la pierre de la fée pourraient également faire l’objet de visite tout en ravivant votre état d’âme.

 

Var: autour des plages, dans les montagnes et dans les bois

En complément à ces atouts touristiques, le département du Var dispose de très belles plages agréables pour des randonnées, que ce soit en couple, en famille, ou entre amis. Profitez ainsi d’une randonnée sur l’île Saint-Tropez qui ne vous refuse aucun droit d’une balade facile en bord de mer sur une très grande partie.

Situé entre la Sainte-Victoire et le Lubéron, la montagne de Vautubière offre de belles vues sur l’ensemble des massifs provençaux. Découvrez également une jolie vallée agricole cachée. Cette promenade allie de superbes points de vues à la fraîcheur de prairies cultivées entourées de forêts, vous garantissant un véritable dépaysement.

Pour terminer votre randonnée en toute gaieté, faites un tour à Hyères. Une jolie boucle sans difficulté particulière, sur piste, parmi les chênes et les arboursiers, dans le massif des Maures.

Top