Quels sont les plus beaux endroits à voir dans le Morbihan ?

Vous avez envie de vous rendre dans le Morbihan pour un moment de détente. Le cadre est bien choisi, car il est calme et reposant. Vous vivrez en contact avec une nature préservée et charmante. Vous en profiterez certainement pour découvrir les merveilles de la région. Il y a tellement à parcourir et à admirer. N’oubliez pas de séjourner dans un camping dans le Morbihan afin que vos vacances soient des plus parfaites. 

Morbihan : les plus beaux endroits à visiter à tout prix

Vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant vos vacances dans le Morbihan. Les beaux cadres à voir ne manquent surtout pas.

  • Arzon

Ce petit village calme et paisible de ce département vous séduira certainement. Vous pourrez y admirer le Tumulus de Tumiac. Montez sur ce tas unique de pierres et profitez de la belle vue qui s’étend devant vous. Rendez-vous au Petit Mont ou au Port Navalo. Dans cette commune, vous pourrez vous occuper à plusieurs activités distrayantes et amusantes. Sports nautiques et autres activités sont à pratiquer. Amoureux de la randonnée pédestre ou de promenade à vélo seront ravis de vivre une aventure hors du commun dans ce cadre.

  • Carnac

Visitez le Carnac ; il s’agit d’une excellente destination dans le Morbihan. Les différents sites touristiques de ce cadre magnifique vous épateront certainement. Vous pourrez donc visiter le Monticule de Saint-Michel qui mesure plus de 35 mètres de largeur, 10 mètres de hauteurs et 100 mètres de longueur. N’oubliez pas de voir « Le Menech », cet alignement de pierres de menhirs de différentes hauteurs. Rendez-vous dans l’église de Saint-Cornély où vous découvrirez une diversité de tableaux en rapport avec la religion ainsi que des statues des saints.

  • Josselin

Petite cité de caractère, la ville de Josselin a tout pour vous séduire. Vous y admirerez la Basilique Notre-Dame du Roncier bâti au XIe siècle. Montez au clocher de cette église pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Rendez-vous au château de Josselin. Les différentes pièces de cadre vous charmeront à tous les coups. Vous admirerez la collection de poupées et de jouets mis en évidence dans ce château. Il compte plus de 5000 pièces ; vos enfants seront certainement heureux de les découvrir. Prenez également le temps de parcourir les jardins du château, ce sont le jardin à la française, le parc à l’anglaise et la roseraie.

Vous pourrez aussi vous promener le long des berges qui se trouvent tout juste en dessous du château de Josselin. Le quartier Sainte-Croix de cette ville est également un lieu à voir.

  • Trinité-sur-Mer

Cette ville située à l’est de Carnac est un havre de paix. C’est le cadre idéal pour des promenades au bord de la mer. Vous profiterez donc de son port de plaisance qui est particulièrement vaste. Votre promenade vous mènera donc à la découverte des bateaux de différentes tailles. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser cet instant. Si vous avez un petit creux, vous pourrez vous asseoir à l’une des terrasses des différents restaurants qui bordent le front de mer. Les plages de cette ville vous émerveilleront. Vous y vivrez d’intenses joies en famille ou entre amis. 

Les îles du Morbihan : de charmants endroits à voir

Le Morbihan est composé de plusieurs îles très attrayantes.

  • Belle-Île

Rejoindre cette île vous prendra en moyenne 40 minutes depuis Quiberon. Une fois sur place, vous pourrez admirer les paysages de falaises. Vous pourrez aussi vous rendre dans les petites villes et villages de l’île pour de magnifiques moments. L’île dispose de deux ports que vous devez découvrir.

  • L’île aux Moines

Cette île est attractive et les voyageurs aiment y faire une escale pour profiter de son calme. Vous pourrez y visiter son port et découvrir les villes de ce cadre magnifique. L’architecture des maisons de l’île est admirable. Parcourez l’île grâce aux différentes pistes ainsi qu’aux divers chemins qui vous font voir plusieurs merveilles naturelles. Vous vous plairez aussi à la plage principale de cette île.

  • L’île de Groix

Située au sud de Lorient, cette île mesure 7 km par 3 km. Grande, elle dispose d’un port riche en couleurs. Sur cette île, vous pourrez découvrir de très belles maisons traditionnelles. On aime bien ce cadre en raison de ses plages. Enfants et adultes pourront ainsi se détendre sur la Plage des Grands Sables, l’une des plus incontournables de l’île. Admirez les paysages côtiers qui s’offrent à vous.

  • L’Île de Houat

Accessible depuis Vannes, Quiberon et Port-Navalo, l’île De Houat est un excellent cadre pour une détente en famille. Louez un vélo et faites le tour de l’île, vous verrez de très beaux paysages. Vous pourrez aussi emprunter les sentiers pour enfin découvrir en détail les merveilles de la région. L’île dispose d’une plage principale très vaste et deux autres petites plages. Vous y pratiquerez plusieurs activités nautiques.

  • L’île d’Arz

Profitez des plages et des paysages de cette île pour un moment d’évasion inoubliable. Découvrez l’île en parcourant les sentiers balisés que vous y retrouverez. Vous vous amuserez aussi à faire de la voile sur les plages de cette île.

Autres lieux à voir à tout prix dans le Morbihan

  • Lorient

Une visite du Lorient commence par une promenade autour de la baie. Admirez la splendeur du port constitué de plusieurs navires. Découvrez aussi la tour de guet qui date du XVIIIe siècle et la Maison de l’Imprimeur. Visitez également la base sous-marine allemande.

  • Saint-Gildas-de-Rhuys

Ce petit village calme et serein vous amène à la découverte de son église Abbatiale. Il s’agit d’un monument qui date du XIe siècle. Son architecture est impressionnante. L’intérieur de cette église vous pourrez voir de magnifiques décors. Rendez-vous également dans le Port aux Moines. N’oubliez pas de visiter le Musée des Arts, Métiers et Commerces de Saint-Gildas-de-Rhuys.

  • Vannes

Située sur la côte sud de la Bretagne, Vannes est une ville à points forts dans le Morbihan. Découvrez son port où vous pourrez admirer les différents navires de plaisance qui y sont. Parcourez ensuite les ruelles de cette ville pour vous évader dans un cadre hors du commun. Découvrez les maisons aux architectures pittoresques et attractives. N’hésitez pas à vous rendre dans le Musée des Beaux-Arts ainsi qu’au musée d’archéologie du Morbihan. Vous pourrez aussi visiter le château Garllard de cette ville.

Top