Vacances à la campagne : A quoi faut-il penser ?

Les vacances sont l’occasion parfaite de s’échapper des habitudes quotidiennes. Pour vivre une aventure dépaysée, vous avez décidé de vous rendre à la campagne. La destination est bien pensée, mais il faudra penser à l’organisation si vous voulez que votre séjour soit une réussite. Il existe une diversité d’éléments que vous devez emporter dans votre valise. C’est ce que nous vous proposons de vous faire découvrir dans cet article.

Les indispensables pour des vacances à la campagne

Vos vacances à la campagne exigent une sereine préparation.

Les documents personnels les plus indispensables

Dans cette catégorie, vous avez absolument besoin de votre carte d’identité, de votre passeport ou de votre carte étudiant. Il vous faut également votre carnet de vaccination, votre carte bancaire, votre carte d’assurance maladie. Si vous comptez louer une voiture une fois sur place, vous avez besoin de votre permis de conduire. N’oubliez pas votre billet d’avion, de bus ou de train. Il vous faudra également de l’argent en monnaie locale pour les petits achats que vous aurez à effectuer.

Votre trousse à pharmacie et celle de toilette

Préparez une trousse à pharmacie qui doit contenir des pansements, des pommades après brûlures ainsi qu’une crème solaire. Mettez-y aussi des antimoustiques, une pince à épiler, un anti-inflammatoire, un coupe-ongle et du désinfectant.

Dans votre trousse de toilette, vous avez besoin d’une brosse à dent, d’une pâte dentifrice, d’un gel douche et d’un déodorant. Les dames ne doivent pas oublier les tampons ou les serviettes hygiéniques. Emportez aussi une savonnette, de la mousse à raser et un shampoing.

Les vêtements pour votre séjour

Des vacances à la campagne nécessitent des tenues bien spécifiques. Préférez des jeans de différentes longueurs à tous les autres vêtements. Optez pour des chemises légères qui ne collent pas à la peau. Si vous comptez aller en vacances en période froide, il sera alors idéal d’emporter des habits adaptés pour une meilleure protection. Vous aurez besoin de vêtements chauds et isolants comme un pull.

Il vous faut des chaussures adaptées à l’environnement de la campagne. Elles doivent être d’excellente qualité si vous comptez faire de la randonnée pendant votre séjour.

Faisons le tour de quelques autres équipements nécessaires pour des vacances à la campagne

Dans votre valise, vous devez à tout prix emporter une lampe torche puissante. Pensez également à des lunettes de soleil, d’un chapeau et d’un mini-parapluie. Si vous comptez faire le voyage en voiture, n’oubliez pas le gps pour voiture. Cet outil vous sera très pratique pour les déplacements. Vous aurez aussi besoin d’un appareil photo pour immortaliser les moments de votre séjour. Emportez un chargeur de batteries, des piles de rechange, un adaptateur universel et le chargeur de votre smartphone ou de votre tablette.

 

Top