A la découverte du Parc Naturel Régional de la Camargue

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous cherchez un endroit rempli de végétation et de magnifique paysage en Provence Alpes Côte d’Azur, sachez que le Parc Naturel Régional de la Camargue est certainement ce qu’il vous faut.

Que faut-il savoir sur le Parc Naturel Régional de la Camargue ?

Situé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur au sud du pays, le Parc Naturel Régional de la Camargue est une parc naturel créé le 25 septembre 1970. Ce parc, disposant d’une superficie terrestre de 856 km² et une superficie marine de 343 km² occupe une partie de la grande Camargue entre les bras du delta et du Rhône.

Une destination de rêve pour ceux qui aiment la nature

Le Parc Naturel Régional de la Camargue est parfaitement situé à l’ouest de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Un séjour de vacance dans les environs vous permettra d’admirer et de contempler les magnifiques paysages de ces parcs. Si vous vous rendez dans les environs, il ne vous sera pas d’officiel de trouver un bon camping Arles répondant parfaitement à vos critères de logement. Il existe également de nombreux lieux et place d’intérêt que vous pourrez visiter, tels que les musées, les restaurants, les parcs d’attraction, les centres de loisir et plusieurs autres magnifiques lieux et éléments à voir absolument

Rôle et Atouts Parc Naturel Régional de la Camargue ?

Le Parc Naturel Régional de la Camargue est un grand parc régional qui est un site très important pour la France et pour toute l’Europe. En effet,  cette place joue un grand rôle dans l’écosystème et abrite des milliers d’espèces d’oiseaux hivernants, chaque année. Aussi, ce parc dispose aussi d’une particularité qui intéresse beaucoup de monde. En effet, le site accueille aussi des flamants roses.

Le parc est actuellement équipé d’une réserve botanique et zoologique qui a été fondée en 1928 et qui occupe une surface de 13 117,5 hectares Elle est gérée par la société nationale de protection de la nature. Cette réserve est une zone protégée et est l’une des plus grandes réserves humides de toute l’Europe. La réserve est composée de plus de 270 espèces d’oiseaux et la majorité d’entre eux sont d’intérêt patrimoine. Une grande partie du territoire bénéficie de protections accordées par les directives européennes Oiseaux et Habitats. Aussi, 193 000 hectares sont organisés en réserves biosphère pour le programme MAB de l’Unesco qui se charge de contribuer à la conservation de la diversité biologique à travers divers actions

Couvrant les communes d’Arles, de Saintes Marie de la Mer et de Port Saint Louis du Rhône, le Parc Naturel Régional de la Camargue est un site regorgeant de richesse culturelle et de magnifiques paysages naturels.

 

Top