Angers : quels sont les lieux que vous devez impérativement visiter ?

Envie de partir dans l’Ouest de la France pour vos prochaines vacances ? Ne cherchez pas loin, posez vos valises dans la ville d’Angers. Elle est dotée de nombreuses infrastructures haut de gamme. Venez donc en famille, entre amis ou en amoureux, pour passer de très belles vacances riches en couleurs au camping Angers .

Angers pour un séjour unique

Angers est une ville située dans l’ouest de la France, plus précisément dans le département de la Maine-et-Loire. Elle compte une population de 151 520 habitants et disposent de plusieurs sites d’intérêt. Cette ville est réputée pour son art de vivre, ses nombreux châteaux et ses vins. C’est un cadre de charme unique. En y séjournant, vous pourrez participer aux différents festivals et manifestations et déguster les produits du terroir. Si vous voulez vraiment passer des vacances uniques, optez pour Angers ; une ville incontournable.

À voir impérativement à Angers

Angers vous promet un séjour riche en activités. Profitez donc de votre passage, pour aller à la découverte des nombreux sites touristiques qu’elle regorge.

  • Le château d’Angers-forteresse médiévale : il existe depuis le XIIe siècle et dispose de différents bâtiments, à savoir : la grande salle comtale, la chapelle, le châtelet, le logis du gouverneur, etc. Il est aussi doté de plusieurs variétés de jardin, tels que : potager, roseraie et vignoble.
  • Terra Botanica-Les mondes du végétal : ce parc unique en Europe offre aux visiteurs, de nombreuses attractions ainsi que la découverte de plusieurs plantes. Vous y trouverez un espace de jeux pour les enfants ainsi qu’une boutique, un restaurant et des aires de pique-nique, pour le plaisir de tous.
  • La Galerie de l’Apocalypse : c’est la plus ancienne et la plus importante tapisserie médiévale au monde. Depuis 1950, elle subit une exposition permanente. Pour se retrouver devant la tapisserie de l’Apocalypse, il faut d’abord passer les murs de la forteresse.
  • Le Musée des Beaux-arts : ce musé a été fondé en 1801 et s’étend sur une surface de 3 000 m². Il dispose de deux parcours. Le premier est dédié à la peinture et à la sculpture et le second à l’histoire de la ville. Le musée est également doté d’un espace consacré aux expositions temporaires. Vous y trouverez un auditorium où se font des concerts, de la danse, des conférences et du théâtre.
  • Le Jardin du Mail : couché sur un parc de 2 hectares, ce magnifique jardin compte 20 000 fleurs environ, en été. Il dispose d’un kiosque à musique, dans lequel a lieu des concerts. Vous y trouverez des aires de jeux adaptées à tous les âges.

Pour que vos vacances se déroulent dans les meilleures conditions, nous vous proposons de séjourner au camping Slow Camp, un établissement haut de gamme.

Camping Slow Camp

Classé 4 étoiles, le camping Slow Village vous accueille dans un cadre naturel et authentique, aux portes d’Angers. Il est idéalement niché sur un site d’exception au bord de la Loire, en plein cœur du Val de Loire. C’est l’endroit idéal pour partir à la découverte des nombreux châteaux de la ville.

L’établissement vous accueille dans son prestigieux espace aquatique, conçu dans un concept écologique. Il est doté d’un grand bassin de 2 000 m², situé dans un environnement verdoyant. Il possède également un grand lagon avec un toboggan et une pataugeoire. Des solariums sont également disponibles, pour vous permettre de bien profiter du soleil. Pour toutes activités sportives, vous pourrez pratiquer sur le camping, le canotage, la voile, le yachting, la pêche, les sports d’eau vive, le ski nautique et beaucoup d’autres activités. Des animations, soirées dansantes et soirées animées, sont aussi organisées pour votre plus grand plaisir. Les enfants auront à leur disposition, une garderie, des animations et une aire de jeux. Le camping Angers met également à votre disposition, un restaurant et une buanderie avec une machine à laver.

Les hébergements du camping

Le camping vous propose de nombreux emplacements spacieux, pour tentes, caravanes et camping-cars. Ils sont au nombre de 75 et sont de trois types, à savoir : Privilège, Confort et Nature. L’établissement dispose aussi des hébergements chics et glamours, tels que : bivouacs tentes et lodges.

  • Les bivouacs tentes 5,5 m² : ils sont prévus pour 2 personnes et possèdent une chambre, une literie moelleuse, une terrasse en bois avec salons de jardin et quatre fauteuils avec coussin. Ces bivouacs sont au nombre de 10.
  • Les Lodges 17 m² : ils sont au nombre de 20 et peuvent accueillir 2 à 4 personnes. Ils possèdent une chambre, un coin salon, une terrasse avec salon de jardin et une kitchenette dotée de 2 plaques électriques, un frigo, un micro-ondes, une cafetière, etc.
Top