Quelle assurance faut-il choisir pour un box de stockage ?

Faire garder ses meubles ou n’importe quel autre type d’affaires, s’avère parfois indispensable. Un garde meuble remplit plusieurs fonctions. Il ne se limite plus, comme c’était le cas autrefois, uniquement à la garde des meubles et des affaires personnelles. Les gardes meubles d’aujourd’hui peuvent offrir également des services de déménagement. Parce que ce sont des affaires personnelles, les gardes meubles ont besoin d’être assurés. Nous allons voir quelle assurance il faut pour un box de stockage.

L’assurance garde meuble, ce que c’est

Il est important d’assurer vos biens lorsque vous prenez un garde meuble. Vous avez surement déjà certaines assurances : l’assurance habitation, l’assurance professionnelle. Ces deux assurances peuvent déjà prendre en charge les biens que vous avez stockés dans un garde meubles en libre-service. Cette option, il serait bien de vérifier d’abord si elle est signalée ou indiquée dans votre police d’assurance. Si par hasard, cette option ne l’est pas, il serait adéquat de vous acquitter d’une prime supplémentaire, afin d’obtenir ce type de couverture. Pour avoir une assurance garde meubles, il faut fournir une attestation pendant la signature du contrat de location. Si cette signature n’a pas lieu, c’est sûrement parce qu’on vous propose une assurance bien spécifique chez un courtier qui est partenaire de l’entreprise de stockage. Vos meubles et affaires personnelles sont assurés en fonction de la valeur globale des biens que vous stockez.

Quelle assurance pour un garde meuble ?

Dans le cas où vous mettez un vos biens dans un garde meubles, il est immédiatement pris en charge par les déménageurs. Donc, en plus d’une assurance, il y a une garantie qui vous est automatiquement proposée. Techniquement, c’est plusieurs garanties qui sont proposées. Le taux d’indemnisation est déterminé par le niveau de la garantie, en cas de perte ou de dégradation des effets qui sont stockés, et ceci, bien sûr en fonction de la nature des objets qui sont concernés, et de l’évaluation du seuil de vétusté.

Généralement, il faut prendre les assurances sur les vêtements, les jeux vidéo, les petits électroménagers, les gros électroménagers, les meubles agglomérés, les vélos, les literies, les chaises, les matériels informatiques, les sommiers, les meubles contemporains et meubles de style, les articles de cuisines, les livres courants, les articles de sport, les verreries, etc. Les gardes meubles peuvent aussi stocker les véhicules. Dans le cas où ce sont des véhicules que vous stockez, pensez à les assurer aussi. Pour louer un box sécurisé à Toulouse, Planetebox est une entreprise de stockage qui est très indiquée.

Top