Barbotan-les-Thermes, ce qu’il faut savoir !

L’été dernier, nous sommes allés nous refaire une santé à la cure à Barbotan les Thermes. Nous avons passé du bon temps et nous nous sommes vraiment bien relaxé durant cette période.

À la découverte Barbotan-les-Thermes

Cette magnifique bourgade située au cœur est des vignobles d’Armagnac un coin vraiment animé et plein d’ambiance. Nous avons profité d’un séjour tranquille et serein. Nous avons aussi l’opportunité de participer à des événements hors du commun. Nous avons parcouru au gré de randonnées des rues piétonnes agréables jonchées de nombreux commerces.

Nous avons pu voir le lotus rose s’eclore dans ce magnifique bassin du Parc Thermal. Nous avons pu observer les nénuphars qui embellissaient l’eau thermale. Nous avons découvert une nature extraordinaire, un paysage unique. Même les palmiers et les bananiers poussaient majestueusement. Nous avons vu des plantes uniques en France comme les magnolias agréables pour le plaisir de nos yeux.

Patrimoine extraordinaire

Nous avons eu le bonheur de parcourir les vestiges du passé qui entretiennent l’histoire du terroir. Nous nous sommes épanouis devant le spectacle époustouflant offert par les 7 Églises de Cazaubon. Nous avons ainsi fait la découverte du Vieux Cazaubon. Ce village médiéval nous a étalé toute sa splendeur et il nous a offert un accueil inimaginable. Nous nous sommes amusés en regardant le spectacle dans les Arènes de Cazaubon. Nous ne pouvions absolument pas rater le lieu mythique qu’est La Palombière. Nous avons profité de chaque instant passé à proximité de l’église Saint-Pierre dont le porche ogival en vaut vraiment le détour.

Les thermes et les installations

Cette station occupe une superficie de 13 000 m². La station thermale de Barbotan-les-Thermes dotée d’un cadre magnifique et bienfaits thérapeutiques offre des services exceptionnels. Nous avons été accueillis de manière très agréable par l’équipe de service. Les Thermes ont été bâtis sur le modèle architectural des anciens séchoirs à tabac du Sud-ouest. Ce sont de vaste édifice construit en solide pierre coquillière blonde et desservant des piscines. Vous pouvez même y traiter de la phlébologie et de la rhumatologie. Durant notre séjour, ce cadre nous a offert une température ambiante de 25 °C environ. Nous avons profité de cette cure en SPA pour redonner de la couleur à notre peau.

Les équipes de soins et le personnel médical

Les soins de massage et de cures thermales nécessitent des équipes de professionnels compétents pour vous offrir des soins de qualité. Nous avons trouvé sur place des agents de soins : des agents thermaux habilités accompagnés de deux infirmières qui travaillent à la station de Barbotan-les-Thermes. Nous avons pu discuter avec les kinésithérapeutes diplômés d’État et masseur-kinésithérapeute qui interviennent durant nos mini-cures mal de dos. Durant notre séjour, le centre a mis à notre disposition un maître-nageur, un ergothérapeute, un diététicien, un sophrologue et un éducateur sportif pour nous assister tout au long de nos cures et séances de fitness.

Top