Camping dans le Gard : découvrez notre sélection

Faire du camping dans le Gard au sud de la France, c’est partir en exploration d’une région aux charmes grisants. La nature resplendissante, des monuments et sites uniques, et une foule d’activités toutes plus agréables les unes que les autres, font savourer des journées de détente, alternant sorties, attractions et farniente. Voici notre sélection des trois campings dans le Gard, où vous pourrez renouveler votre énergie en famille, seul ou à deux, dans une ambiance plaisante.

Le domaine de Gaujac : perle du Gard !

Parmi les nombreux campings de cette région, à quelques pas du parc national des Cévennes et de ses hauteurs abruptes, ce camping du Languedoc-Roussillon, vaste et bien situé dans la région Occitanie département du Gard, se pose en espace de rêve, pour tous les amateurs de camping authentique.

Le domaine de Gaujac classé 3 étoiles, ce sont 10 hectares boisés aux rives bordées par la rivière du Gardon, assurant pour votre séjour 293 emplacements spacieux et ombragés (170 emplacements campings, 123 chalets et mobil-homes) et qui vous accueillent pour un délicieux séjour camping dans le Gard .

Que ce soit en caravane, tente ou camping-car, la qualité du service, l’ambiance familiale très conviviale de ce camping d’Anduze, ont tôt fait de vous déstresser avec de bons bains, au plan d’eau du gardon ou à la piscine chauffée, ses toboggans aquatiques, le bain bouillonnant et la pataugeoire qui comblera les plus petits.

Réalisez-y entre amis, des tournois de pétanque, de la randonnée à pied, à cheval, la pêche, et profitez des soirées animées, du club enfant pour vos trésors. Avec le meilleur rapport qualité/prix, son paysage rafraîchissant fait du domaine de Gaujac un havre de paix et un point de départ idéal depuis votre emplacement, vers le Gard et ce qu’il recèle de trésors touristiques.

De nombreux lieux donc à s’approprier comme la petite Camargue, les villages splendides de la région, les gorges du Gardon, le pont du Gard, le train à vapeur de Cévennes, la bambouseraie en Cévennes, le parfum d’Aventure, les parcs aquatiques comme la sublime Bouscarasse à Serviers et Labaume, sont également inoubliables et enrichissants.

Le camping les cascades : de la fraîcheur pour tous

Ce camping dans le Gard 4 étoiles, vous reçoit en plein cœur des cascades du Sautadet. En effet, son cadre est idyllique avec sa position en bordure de la rivière Cèze, qui donne un accès privilégié pour jouir des belles cascades durant toutes vos vacances. Au programme, les plongeons spectaculaires, les bains de soleil, et plusieurs activités de glisse. 118 emplacements pour 5,5 hectares verdoyants sont disponibles pour vous. Vous pourrez choisir de faire une réservation entre 50 emplacements vides et 55 mobil homes.

Depuis la piscine, on a une magnifique vue sur les collines, qui donne envie de passer toute sa soirée à se baigner ou à bronzer sur un transat au bord de l’eau en contemplant les hauteurs. Ici, aussi comme partout dans le Gard, les spécialités du terroir (truffes, fruits de mer, légumes et saveurs italiennes) vous combleront côté gastronomique.

Le camping l’Universal : un cadre atypique et plaisant

Placé dans un parc arborescent, où chênes, peupliers et acacias et platanes dominent l’espace environnant, le camping 4 étoiles de haut standing Universal agréé VACAF, dispose de 4,5 hectares avec une plage et met en accès direct avec la rivière Cèze et de 90 emplacements pour vous loger.

Avec des coûts très appréciables, ce camping dans le Gard réussit une immersion insolite au cœur de la nature, avec ses cabanes perchées à une douzaine de mètres en hauteur sur des platanes accessibles depuis un escalier colimaçons. Sa piscine permet de profiter des joies de la baignade, des transats et parasols, pour se prélasser au soleil.

Une pataugeoire fera la joie des plus petits ainsi que des soirées à thèmes et concerts pour tous. Participer à des tournois, jeux et concours, vous offrira des instants de relaxation uniques dans les aires et salles de jeux qui comprennent un billard, des jeux vidéo,…

Des activités plein air typiques de cette région aussi pour toute la famille, avec le canyoning, le canoë kayak, du VTT, sont possibles. Transformez-vous en spéléologue pour explorer les grottes comme celle de Trabuc et les mystérieux 100.000 soldats ou celle de la cocalière (parmi les 3 plus célèbres de France), ou découvrez les musées, châteaux médiévaux, arènes de Nîmes, marchés de la région et bien d’autres choses palpitantes à faire et à voir.

Top