Camping en Charente-Maritime : la beauté révélée

Le département Charente-Maritime est un véritable eldorado qui ne dit pas son nom. Il dispose de plusieurs kilomètres de côte qui révèle son charme et sa beauté extraordinaire. Ce territoire dispose d’une connexion avec le plus grand estuaire d’Europe. La Charente Maritime dispose non seulement de merveilleuses plages, mais aussi de camping rayonnant comme de la Bonne Étoile situé à l’île de Ré. Ce département est une référence en matière de camping. Vous pouvez découvrir les merveilles de cette région et ses trésors incommensurables. Vous pouvez passer vos vacances en famille dans des lieux agréables et confortables comme le camping Les Coquelicots à Royan ou le domaine de Zephir aux Mathes. Ces gîtes impressionnent vraiment par la qualité de leur prestation, mais surtout proposent des prix attractifs. Beaucoup de paysages naturels et authentiques vous attendent dans ce département.

Les atouts de la Charente-Maritime

Ce département connait un état de grâce particulier qui le positionne comme l‘un des campings les plus prisés avec ses belles façades. De très belles plages de sable fin et de magnifiques baies naturelles se trouvent à la lisière de ce département et bénéficient d’un ensoleillement particulièrement intéressant. Ce département est très adulé, car il est le leader en matière de conchyliculture. Cet élevage de coquillages est une véritable attraction qui déplace pas mal de touristes en France et en dehors de la France. Vous prendrez certainement plaisir à gouter ses petites merveilles pour le plaisir de vos papilles gustatives. Des terrasses en face à l’océan vous attendent pour vous servir ces délicieux coquillages.

Vous pourrez observer la magnificence du phare de la région. Cette région regorge de patrimoines exceptionnels dont quatre îles de beauté. L’île de Ré, La Rochelle, l’île de Madame et l’île d’Aix sont de véritables merveilles et des trésors inestimables pour la France. Vous pouvez sortir des sentiers battus et explorez ce territoire magnifique qui vous révèle la diversité de sa faune et de sa flore. Avec des conditions climatiques très généreuses, vous pouvez profiter d’un séjour agréable en été en compagnie de votre famille. Vous pouvez observer la végétation abondante et visiter le célèbre Fort Boyard. L’aquarium de La Rochelle est une autre attraction qui vous laisse bouche bée.

Vivre des soirées camping

La nuit se passe dans un rythme d’enfer. Les soirées sont palpitantes et se passent de façon très soft et dans une ambiance éclectique. Le camping vous propose de vivre quelques brins de folie avec des soirées bien arrosées. Les soirées camping se vivent à la cadence des danses, de la musique et du rire et bonne humeur. Les vacances à Royan sont l’occasion d’apprécier la vie du bon côté avec votre famille.

Visiter le zoo de La Palmyre

Situé à 15 minutes du Camping Les Pins, le zoo installé sur une superficie de 18 hectares possède plusieurs espèces animales. Plus de 1600 animaux venus des quatre coins du monde. Ce parc zoologique est une référence en matière de parc animalier. Vous retrouverez des lions et des hippopotames d’Afrique qui imposeront leur taille et leur muscle. Des tigres et des éléphants d’Asie vous impressionneront par leur texture. Des lémuriens de Madagascar vous séduiront par leur petite taille et leur couleur.

Besoin de passer de bons moments en famille, entre amis ou entre couple, pensez-vous tourner vers ce camping de Charente Maritime. Vous pouvez effectuer vos réservations directement sur le site http://www.camping-lespins.com/ ou appeler le 05 46 23 30 83.

Top