Camping en Vendée : quelles activités faire ?

Faire du camping ne se résume peut-être pas à loger dans des locations de luxe et avoir des services haut de gamme dans les loges. Il est aussi intéressant de faire des activités aussi différentes les unes des autres, ce qui rend votre  camping plus attrayant. Par exemple, lorsque vous allez en Vendée pour faire du camping, vous vous demandez sûrement les activités que vous pourriez y mener. Ainsi, cet article vous orientera davantage !

Le camping en Vendée !

Sur terre ou sur mer, de l’Île de Noirmoutier à l’Île d’Yeu, ou de Saint-Jean-de-Monts aux Sables-d’Olonne, point de départ du mythique Vendée Globe, parcourez les grands espaces et les longues plages du pays vendéen. Le spectacle des voiliers, catamarans, kitesurfs et chars à voile, est permanent. Vous bénéficierez lors de vos vacances en camping Vendée, d’un cadre exceptionnel et de paysages qui se prêtent aux activités de plein air. Succombez aux balades dans une des cités labellisées « Petites Cités de Caractère », des villages se dotant d’une architecture et d’un paysage remarquable.

Si vous êtes plus curieux de nature, le sud de la Vendée saura vous assouvir avec des sites naturels, tels que l’ancien golfe marin du Marais Poitevin et la Pointe d’Arçay. Pour vos vacances en camping en Vendée, laissez-vous charmer par ses réserves naturelles, ses châteaux, ses moulins, ses abbayes, ses prieurés, et ses parcs d’attractions. Vous aurez autant de sites à visiter que de paysages à contempler !

Les activités qui vous attendent en Vendée

Une multitude de loisirs vous attendent lors de vos vacances en camping en Vendée avec piscine couverte : les sports nautiques comme le kayak, le kitesurf, ou encore la voile ou le catamaran.

La Vendée n’est pas seulement synonyme de sports nautiques. C’est aussi un lieu privilégié pour la pratique de la pêche : des eaux du marais poitevin à l’océan Atlantique, ou bien encore les cours d’eaux douces, les bons coins ne manquent pas dans leurs campings en Vendée près d’un lac ! Le camping en Vendée est aussi synonyme de divertissement ! Vous trouverez sur les stations balnéaires, de quoi profiter de casinos, bowlings, kartings, etc. Mais, vos vacances ne seraient pas complètes sans une journée au Puy du Fou, destination incontournable lors de votre séjour en camping en Vendée. Plusieurs fois récompensé, le célèbre parc à thème vous fera voyager à travers l’histoire de France, avec des spectacles et des effets spéciaux !

Lors de votre séjour dans un de nos campings en Vendée, laissez-vous envahir par la beauté de la flore et de la faune de l’estuaire du Payré, où vous pourrez y découvrir plus de 800 hectares de Marais ainsi que le port ostréicole de la Guittière.

Parmi les zones incontournables à ne pas rater lors de votre séjour en Vendée, partez vers le Sud de la Vendée et explorez la lagune de la Casse de la Belle Henriette et la presqu’île de la pointe d’Arçay, réserve naturelle entre océan et rivière.

Sans hésitation, vous trouverez à coup sûr, un Flower camping en Vendée 2, 3 ou 4 étoiles, pour vos vacances. Il ne vous reste qu’à faire le premier pas. Un nombre incalculable d’activités vous attend en Vendée !

Top