Comment obtenir un visa pour la Mongolie ?

Pour un voyage à l’étranger, qu’il s’agisse d’un séjour court ou long, l’établissement d’un visa est nécessaire. Cela implique plusieurs démarches ainsi qu’un certain délai. De ce fait, il existe plusieurs types de visa pour la Mongolie.

Que faire pour l’obtention d’un visa de court séjour pour la Mongolie ?

De façon générale, un court séjour pour la Mongolie couvre une période de moins de trente jours. Dans ce cas, le  visa pour la Mongolie est valable sur 90 jours. Dans la catégorie des visas de court séjour pour la Mongolie, se trouvent le visa touristique et le visa d’affaires. Il convient de notifier que l’établissement d’un visa de court séjour pour la Mongolie, nécessite en moyenne une somme abrupte de 60 euros. Ainsi, l’obtention d’un visa de court séjour pour la Mongolie est assujettie à un dépôt de dossier renfermant différents documents. Il devra figurer dans ledit dossier, un bon de commande d’un visa pour la Mongolie. Ce bon doit être rempli convenablement. Ensuite, le formulaire conventionnel mis à la disposition de tout demandeur, doit être également rempli. À cet effet, Action Visas rend disponible ce formulaire, téléchargeable en ligne. À ce formulaire, vous aurez à compléter une photo d’identité sous un format bien précis. Une fois encore, Action Visas vous propose ses services pour vous faciliter la tâche. Avec l’option photo service, vous disposez de votre photo avec 4 exemplaires supplémentaires, directement par e-mail. Votre passeport doit aussi figurer dans le dossier de demande, surtout, avec une durée minimum de validité de 6 mois une fois votre durée séjour en Mongolie passée. Les pièces justifiant votre transport terrestre ou aérien sont aussi d’une grande utilité ; copies du billet d’avion, de l’assurance et du certificat d’immatriculation s’il s’agit d’un véhicule. À ces dernières, s’ajouteront les pièces justificatives de votre hébergement. Il s’agit notamment d’une attestation de séjour délivrée par votre hôtel de résidence ou une agence mongole spécialisée dans les démarches de voyage. Par ailleurs, en ce qui concerne le visa d’affaires, les documents à fournir diffèrent. Aux trois premiers éléments précédents, s’ajoute d’abord un ordre de mission rendant compte du partenariat entre le territoire mongol et la structure de provenance. Ensuite, doit s’y joindre une invitation dont la lettre provient d’une structure mongole.

Qu’en est-il du visa d’un long séjour pour la Mongolie ?

Ce type de visa concerne un séjour dont la durée dépasse les 30 jours. À ce niveau, la procédure implique la structure ou celui dont vous êtes l’hôte. Ainsi, l’un ou l’autre devra effectuer une demande de permis pour l’obtention du visa adressé à l’Agence de l’Immigration. Une fois la demande validée, l’Ambassade de Mongolie se charge de délivrer le visa. Le dossier comportera donc votre passeport original, remplissant les mêmes conditions que pour le visa de court séjour ; le formulaire officiel délivré par l’ambassade pour la demande de visa. En outre, la photo d’identité est obligatoire, ainsi que les justificatifs d’hébergement et de transport. Il faut notifier qu’il faudra faire un enregistrement après les 7 jours suivant votre venue en Mongolie. Si éventuellement vous désirez prolonger la durée de votre visa, Action Visas se met entièrement à votre disposition. Ainsi, elle vous renseigne sur les différentes pièces à fournir, que sont une lettre manuscrite notifiant les motivations d’un tel désir, votre passeport. Et à cela, s’ajouteront une photo d’identité et la somme en espèces affairant à la demande de visa. Les cartes bancaires, les chèques ou les monnaies étrangères, ne sont pas acceptés. Pour tout autre type de visas pour la Mongolie, vous pouvez contacter le service clientèle d’Action Visas.

Quels sont les autres services offerts par Action Visas ?

Action Visas vous propose les différents modes de dépôt de votre dossier, pour la demande d’un visa pour la Mongolie. Ainsi, vous pouvez déposer l’ensemble des documents au niveau des bureaux d’Action Visas. Vous devez respecter les heures d’ouverture. En dehors de celles-ci, il est possible d’effectuer un dépôt dans une boîte aux lettres dotée d’une grande sécurité.

Top