Comment vendre un bien immobilier déjà occupé à Hossegor ?

Vous occupez une maison, un appartement ou une résidence depuis un moment et votre propriétaire décide subitement pour une raison ou une autre de s’en débarrasser. Les Agences immobilières telles que Moser & Sables ou encore Barnes s’occupent de ce genre de transactions. Que vous habitiez au cœur des Landes dans les villes d’Hossegor, de Dax, de Capbreton et de Seignosse, ces agences immobilières assurent la visibilité de vos produits. Ils assurent la gestion de vos biens immobiliers dans la plus grande discrétion et vous offrent une qualité de service sans reproche tout en respectant les normes éthiques en la matière de transaction immobilière. Il vous assure une expertise en matière d’estimation de valeur de biens immeubles. En ce qui concerne la vente de biens immobiliers occupés par un locataire, deux options s’offrent à vous pour votre bien immobilier à Hossegor. Vous pouvez décider de vendre la maison en l’état, avec le locataire occupant toujours la maison ou bien vous préférez attendre la fin de son bail pour procéder à l’opération étant donné que chaque partie dispose de droits qui doivent être scrupuleusement respectés.

La vente de l’appartement inoccupé

Dans tous les cas de figure, vous ne devez pas vous inquiéter. Si le propriétaire décide de vendre son logement inoccupé, il aura l’obligation de vous donner un préavis ou d’attendre la fin de votre bail avant de procéder à la vente du bien. Le locataire doit vous donner un préavis de six mois afin que vous vous prépariez à sortir de sa maison. Ce préavis sert également de temps d’acclimatation pour la recherche d’un nouveau domicile. Ce n’est qu’à la fin de ce délai contractuel qu’il pourra vendre sa maison librement. Sa maison sera alors vide en ce moment. Lorsque la maison est meublée, le locataire dispose seulement d’un préavis de trois mois pour libérer les lieux.   Dans le cas d’une location vide, on estime que vous avez besoin de plus de temps pour préparer votre départ. Il n’existe aucune règle en la matière qui exige au propriétaire de faire de vous systématiquement son acquéreur privilégié. En tout cas, il vendra au plus offrant.

Vendre son logement occupé

Cette option ne change rien pour le locataire puisqu’en réalité, il vivra toujours dans la maison. Il changera tout simplement de propriétaire et la vie continue. La transition s’opère en douceur. Le propriétaire dans ce cas n’est plus obligé de vous donner un préavis. Il vous explique juste votre changement de statut et vous présente à la rigueur le nouveau propriétaire. Vous bénéficiez d’un bail qui vous couvre et vous continuez à verser vos loyers directement à l’agence en charge de la maison ou vous remettez l’argent au nouveau propriétaire selon les nouvelles règles qui seront établies. Dans tous les cas, vous ne subirez pas de stress. Le propriétaire aussi sera libre de vendre à tout moment et le bail demeure en l’état. Toutes vos cautions et garanties versées vous seront restituées en fin de bail par le nouveau détenteur des lieux. Vos droits et votre contrat restent bien valides en cas de vente de logement occupé à Hossegor.

Top