Découvrons la Charente Maritime d’une autre façon

Nous avons indiqué comme titre « Découvrons la Charente-Maritime d’une autre façon » mais en réalité nous allons essentiellement vous parler de La Rochelle et de ses lieux ou activités un peu plus atypiques ! Exit le vieux port de la Rochelle, sa petite plage et sa vieille ville !

Les Copernic

Qu’est-ce donc que les Copernic ? Tout simplement une petite invention des habitants de La Rochelle : Il s’agit de transports écolos, sur l’eau !

Les Copernic sont des navettes / bus sur la mer qui fonctionnent à l’énergie solaire uniquement. Quand on sait que La Rochelle est l’une des villes les plus ensoleillées de France on comprend que ce type de transport a le vent en poupe !
Pourquoi visiter La Rochelle en vélo ou à pied quand on peut le faire depuis l’eau ? Bien entendu, le trajet sera plutôt limité mais il s’agit d’une façon originale de découvrir cette vieille ville !

La Sirène

Deuxième endroit qui a une importance toute particulière pour les Rochelais c’est bien entendu « La Sirène ».
Il s’agit d’une salle de concert assez impressionnante qui se situe en plein à La Rochelle, plus précisément dans le quartier de la Pallice.
Le cadre alentour n’est pas vraiment glamour puisqu’elle se trouve sur les docks / en zone portuaire et industrielle. En revanche, la salle propose un nombre incroyable de concerts. Ouverte depuis 2011, cette salle de près de 3000m² a vu passer de nombreux artistes, parmi lesquels Izia, Wax Taylor ou encore Ez3kiel !

Bien entendu, si vous décidez de visiter la Rochelle et ses nombreux lieux atypiques, puisqu’il y en a encore des dizaines à voir, pensez à éviter les très traditionnels hôtels et chambres d’hôtes ! Partez plutôt faire du camping dans la campagne aux alentours ! Ce ne sont pas les locations à La Rochelle qui manquent, l’offre hôtelière y est très bien développée : glamping, gîtes atypiques, cabanes dans les arbres, etc…

Top