Lattes : que peut-on voir à proximité ?

Dans le sud de la France, plus précisément à 5 km de Montpellier, se situe la région des Lattes. Cette ville de Languedoc-Roussillon, séparée en deux par le fleuve côtier dénommé «Le Lez», dispose de beaucoup d’attractions locales et de sites touristiques. Seul, en famille, ou entre amis, il y a plusieurs sites à découvrir, tant dans la ville que dans les environs. Découvrez dans notre article, quelques endroits qui vous permettront d’agrémenter votre séjour en camping Lattes , durant vos vacances.

Pourquoi aller en vacances dans les Lattes ?

Des sites naturels en passant par les monuments, les lieux de loisirs et les salles de spectacle, Lattes est la ville idéale pour passer vos vacances. Elle possède beaucoup de sites historiques datant de l’époque romaine et gauloise. Cette ville est située dans une région très propice aux randonnées et aux balades, à cause de ses nombreux sentiers qui offrent une vue magnifique, que l’on soit à cheval, à vélo ou à pied. Des balades qui vous permettront également d’admirer la faune et la flore de la ville, sont possibles. S’il y a un autre site très touristique et très animé dans la région, c’est le port !

Vous pouvez réserver dans un camping trois ou quatre étoiles de la région, afin de profiter du confort nécessaire durant votre séjour. Entre Mobil-home, chalets ou tentes, optez pour l’emplacement de votre choix et faites votre réservation. Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses activités à pratiquer dans la région et aux alentours.

Les sites et les attractions environnantes des Lattes

Lattes est une ville très bien localisée, puisqu’elle se trouve en plein d’une région remplie de sites touristiques attrayants.

Pour les passionnés de vins, vous pouvez vous rendre au Pic Saint-loup situé à 4,2 km de Lattes ; un endroit très impressionnant que vous devez absolument découvrir. Avec un guide touristique, vous visiterez des domaines viticoles, dans lesquels vous pourrez déguster près d’une dizaine de variétés de vins et en apprendrez plus sur l’obtention du vin ! La tour de la ville de Montpellier est également une activité intéressante à pratiquer dans les environs des Lattes. Participez au tour privé de Montpellier à pied de 2 h, accompagné d’un guide touristique et parcourez les fontaines, les musées, les sites archéologiques, les places publiques, l’opéra et bien de bâtiments magnifiquement dressés. Comme autre activité intéressante dans les environs, vous pouvez effectuer le grand Tour de Montpellier en Segway de 2 h ou encore une journée découverte du Languedoc, qui vous permettra de visiter les vignobles, les gorges de l’Hérault et bien d’autres sites touristiques.

Top