Les activités originales à La Ciotat

La Ciotat, c’est une commune de la France qui est située dans le département des Bouches-du-Rhône dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La commune est non loin de la ville de Marseille. La Ciotat est installée dans une baie en forme de croissant et elle fait face à la mer. Un vaste plateau bordé du côté ouest de hautes falaises tombant sur la mer la domine. Cette situation géographique est très avantageuse pour des vacances camping ou autres types de vacances en famille ou entre amis. Quelles sont les activités que nous pouvons vous conseiller pour votre séjour à La Ciotat ?

Visiter les jardins de la Bastide marine et de la ferme pédagogique

Voilà un écrin bien naturel qui attire les touristes de partout. Les jardins de la Bastide constituent un monument historique vieux de 4 siècles. Nous vous invitons à admirer les arbres séculaires et les jardins qui gardent les secrets anciens. Visitez la vigne pédagogique de 14 cépages, l’olivaie, un Hardin de saveurs, un jardin médicinal et magique, un potager médiéval Hortus du Matrimoine, des terres en jachère pour la biodiversité et bien d’autres choses. C’est toujours un véritable plaisir de parcourir des régions qui en plus de présenter un aspect naturel, sont très belles.

Faire du VTT électrique dans le parc national des Calanques

Le vélo, c’est une activité que beaucoup aiment pratiquer sur tout pendant les périodes de vacances. Le VTT électrique est une activité unique en son genre. Comme nous, vous pourrez jouir de ce plaisir dans le parc national des Calanques. Vous partirez de Cassis et vous ferez une immersion rapide dans l’environnement. Nous vous conseillons d’arpenter les chemins forestiers pour un contact impressionnant avec la nature. En VTT, vous pourrez découvrir les villes environnantes.

Participez à un concours de peinture

Le concours de peinture Alfred Atlan est un concours ouvert à tous les artistes peintres amateurs ou professionnels de la région, mais aussi aux visiteurs qui sont en vacances. C’est un concours qui n’impose aucun thème. Vous pouvez vous dévoiler à travers ce concours très intéressant où des créations originales sont mises en avant. Faites parler votre imagination avec de l’huile acrylique, du pastel, de l’aquarelle, du collage ou de la sculpture.

Balades sur un voilier tradition en mer

Une activité bien pratique et très originale, c’est bien les balades en mer. Durant votre séjour à La Ciotat, nous sommes sûrs que vous allez adorer monter sur un voilier et partir à la découverte de Calanques, de la baie de Marseille, de la Côte d’Azur, et de beaucoup d’autres endroits en mer. Profitez des croisières à thèmes (baleines et dauphins) et découvrez les richesses du milieu. Et pour profiter de tout cela, nous vous recommandons d’opter pour un camping La Ciotat comme lieu de séjour. Les campings à La Ciotat proposent d’excellents services pour plus de fun.

Top