Les activités originales au Pays Basque

Le Pays Basque est une destination privilégiée des vacanciers. La région regorge de richesses. Avec ses nombreuses plages faisant partie des plus belles d’Europe, le Pays Basque est très apprécié des touristes. Il faut reconnaître qu’il existe de nombreuses activités incroyables et originales à faire dans la région. Nous avons sélectionné pour vous des activités originales à faire au Pays Basque.

Des activités fun et originales

Les activités originales au pays Basque varient entre sport et loisir. Côté sport, nous pensons que vous allez certainement apprécier faire du bowling (au Bowlingstar à Bayonne), du canyonning, de l’escalade, du flyfish (qui est un sport assez sensationnel), du flysurf (sensations extrêmes assurées), du golf (le pays basque a d’excellents parcours de golf), du jet ski, de la montgolfière, de la plongée sous-marine à Biarritz et Hendaye, du rafting, des randonnées équestres et pédestres, du slydsit, de la spéléologie (où vous explorerez les merveilles des grottes du pays Basque), du vtt et bien sûr du surf. Les plages de Biarritz sont reconnues pour être adaptées au surf. Chaque année, des compétitions de surf sont organisées sur ces plages. Comme nous, vous pouvez vous aussi y participer ou simplement admirer les surfeurs négocier les belles vagues des pages de Biarritz.

Pour ceux qui préfèrent des activités plus calmes, nous tenons à leur faire connaitre qu’ils peuvent profiter des centres de thalassothérapie de la région. Le Pays Basque recèle de thermes et de centres de thalassothérapie comme le centre Thalmar ou le centre Serge Blanco. Vous apprécierez la douceur des eaux et le magnifique cadre.

Où loger pour profiter de ces activités ?

Si vous aimez la nature, nous vous conseillons de résider dans un camping de la région. Vous serez alors au contact de la nature. Les campings au Pays Basque vous apportent tout le confort dont vous avez besoin. Ametza est un camping entre Pays Basque français et espagnol. Il est idéalement situé et depuis le camping, vous pouvez accéder aux plages. Au camping basque Ametza, vous avez la possibilité d’exercer de nombreuses activités originales comme celles citées  ci-dessus. Le personnel du camping est composé d’une équipe chaleureuse qui saura répondre à vos moindres désirs. Nous sommes sûrs et certains que vous allez apprécier la piscine du camping. Nous vous recommandons donc de séjourner dans le camping Ametza et de bénéficier d’un séjour exceptionnel dans un décor de rêve.

Top