L’Île de Ré : la destination par excellence des touristes

Vous recherchez un coin calme et charmant pour un séjour  en famille ou en groupe d’amis. Vous pouvez passer de belles vacances à l’hôtel les Grenettes sur l’Ile de Ré. Ce faisant, vous  resterez au contact de la nature. Cet hôtel vous propose son cadre enchanteur, en bordure de mer pour un séjour mémorable. L’établissement sera pour vous le point d’ancrage pour partir à la découverte des lieux touristiques de l’Île de Ré.

À propos de l’hôtel Les Grenettes

L’hôtel familial 3 étoiles Les Grenettes est aménagé dans un environnement calme et fabuleux de 7 hectares. Il est idéalement situé à quelques minutes du centre du village de Sainte-Marie-de-Ré entre l’Île d’Oléron et Saint Martin. L’établissement se trouve sur l’île de Ré, vous offrant ainsi un accès direct à l’océan. C’est un point de départ idéal pour aller à la découverte de l’Île de Ré et de ses incontournable.

Pour vos vacances, l’hôtel les Grenettes sur l’Ile de Ré vous propose des locations diverses  pour votre hébergement. On y compte 46 chambres lumineuses et spacieuses pouvant chacune accueillir 1 à 3 personnes.  Il y a également des appartements complets pouvant chacun abriter  jusqu’à 6 personnes avec tout le confort d’une maison douce. En outre, pour rester en contact avec vos proches, l’hôtel met à votre disposition sa connexion wifi. Vous aurez droit  à plusieurs services 3 étoiles : parking privé, piscine chauffée (de juin à septembre), bassins ludiques, pataugeoire, toboggan aquatique, restaurant gastronomique, bar, brasserie…

Par ailleurs, des activités sportives, ludiques et créatives sont organisées au sein de l’hôtel. On y trouve  un boulodrome, des terrains de tennis et de volley, des tables de ping-pong… Vous pourrez vous amuser à faire des châteaux de sable, de la pêche à pied, du cerf-volant… Le cyclisme est favorisé par la location de vélo. Vous pourrez donc enfourcher un vélo pour découvrir les alentours de l’hôtel. Pour l’inclusion, l’établissement est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les incontournables à visiter sur l’Ile de Ré

Entre les panoramas marins et la nature verdoyante, l’Ile de Ré est une destination qui saura vous faire rêver. Et ce, rien que par ses paysages naturels. La destination regorge de nombreux sites touristiques à absolument visiter lors de votre séjour dans la région.

Allez à la découverte du Phare des Baleines qui brille à la pointe de l’île avec ses 57 mètres de hauteur. Ne manquez pas de passer par le port de Saint-Martin-de-Ré bordé de nombreux restaurants, de terrasses animées et de petits bistrots. On trouve dans ses environs des fortifications Vauban qui le surplombent. N’oubliez pas le Golfe de Trousse Chemise et le clocher d’Ars-en-Ré.

Vous pourrez aussi profiter de vos vacances à l’hôtel Les Grenettes sur l’Ile de Ré  pour connaître les secrets de la saliculture. Vous le ferez en visitant l’écomusée du Marais Salant de Loix. À pieds ou à vélo, partez observer les oiseaux migrateurs de la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges. De même, l’occasion vous sera donnée de visiter la Maison du Fier aux Portes-en-Ré. Il s’agit d’un espace muséographique dédié à la diversité du patrimoine naturel de l’île. Ne quittez pas l’île sans faire un tour au marché du Bois-Plage-en-Ré ; c’est le plus grand du territoire. Ainsi, procurez-vous les produits du terroir.

 

Top