Notre sélection des meilleurs restaurants en Ardèche

Vous comptez partir en vacances en Ardèche cet été et il y a bien entendu un point incontournable pour n’importe quelles vacances d’été : les repas de famille ou entre amis confortablement installés à une terrasse.
Comment trouver le restaurant qui vous conviendra le plus ? A travers ce petit guide nous allons vous parler de nos restaurants préférés !

Des grills succulents !

Quoi de plus convivial qu’une bonne assiette de viande grillée avec quelques fruits de saison ? Pour cela rendez-vous au restaurant Largentière. Ce restaurant en Ardèche compte parmi les valeurs sûres pour ceux qui adorent les grillades de viandes marinées ! La particularité de ce restaurant est qu’il se trouve dans un camping 5 étoiles : le Domaine les Ranchises.
Le restaurant en lui-même est installé dans une vieille bâtisse du XIXème siècle entièrement rénovée. Bref, coup de coeur assuré !

Le bon coin pour des repas traditionnels !

Vous recherchez le bon coin pour déguster des plats traditionnels ardéchois ? Dans ce cas-là, rendez-vous au restaurant du même nom : Le Bon Coin.
Situé à Vallon Pont d’Arc il s’agit d’un restaurant très propre et très soigné. La petite spécialité du chef : les cuisses de grenouille !
Attention toutefois, en période estivale, le restaurant est tout simplement noir de monde ! Il faudra donc vous armer de patience avant de pouvoir déguster votre plat, mais il faut savoir être patient !

Au Bon’heur du Jour

Enfin, si vous recherchez un endroit où les prix sont très abordables sans forcément sacrifier la qualité alors rendez-vous sans aucune hésitation au restaurant « Au Bon’heur du jour ».
Il s’agit d’un petit restaurant situé à Montélimar avec une décoration très vintage : la jolie peinture rouge passée sur la devanture, la vieille bicyclette (en excellent état). Les plats y sont tout simplement DÉ-LI-CIEUX ! Généralement, vous y retrouverez tous les légumes cultivés en Ardèche, de la viande de races bovines et ovines locales et du fromage local, bref un vrai régal pour les papilles ! Ah et… Il est également un bar à vin, à consommer avec modération, bien entendu !

Top