Où partir en Dordogne ?

Bientôt les vacances ou le week-end, envie de se dessaisir de son environnement quotidien, la région de Dordogne est l’endroit idéal. Située sur la côte d’Azur, Dordogne est un département français étendu sur une superficie de 9060 km². C’est l’une des régions les plus attractives du pays. Alors, nous vous proposons ici quelques lieux à visiter dans le département de Dordogne.

 

CAMPING DORDOGNE

Situé au cœur du Périgord noir, le camping Lafage classé 4 étoiles à Dordogne est le coin d’Or pour votre hébergement. Le camping Lafage se suspend à vos tous désirs quelle que soit la nature. En effet, des chambres allant de 20 à 34 m2 y sont disponibles avec des piscines couvertes et chauffées selon vos goûts quoique vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis. Vous avez également l’opportunité de vous distraire quand bon vous semble à l’intérieur du camping. Des jeux de loisirs organisés par catégories d’âges dans un espace aquatique équipé d’un abri-mobile ainsi qu’un petit bassin pour les enfants sont entre autres distractions auxquelles vous pouvez vous adonner lors de votre séjour au camping Dordogne qui est aussi sécurisé que préservé. Ce n’est pas tout ! Du camping Lafage 4 étoiles, vous pouvez rallier à pied ou à vélo des villes telles que Sarlat et Montignac.

DE MAGNIFIQUES CHÂTEAUX

La région de Dordogne est connue surtout pour ses châteaux assez historiques. Il existe même plus d’un millier de châteaux panoramiques dans cette région. Voici quelques-uns que vous pourrez visiter une fois à Dordogne.

-le château de Beynac,

-le château de Biron

-le château de Bourdeilles

-château de Castelnaud

-château de Commarque

-château de Hautefort

-château de l’Herm

-le château de Jumilhac

-le château de Losse

Ils sont entre autres, les plus célèbres châteaux de la région.

DE BEAUX VILLAGES

Il n’y a pas que des châteaux à Dordogne. Il y a aussi de beaux villages dont le cadre vous fera pousser un ouf admiratif. Vous y passerez de merveilleux moments de vacances ou de séjours. Son environnement quelquefois verdoyant leur offre un visant calme et d’ambiance assez symbiotique. C’est le cas de Belvès. Situé à 15 km au Sud de sarlat, le village de Belvès est l’un des plus beaux villages de Dordogne si non le plus beau. Véritable cité médiévale, ses habitats cachent beaucoup de secrets relatifs aux vieilles achitectures. Une tournée bien guidée à travers tout le village vous est offerte à moindre coût. Allez-y seulement ! Vous y apprécierez. Faites-vous plaisir !

Top