Pey Berland : Quelles sont ses particularités ?

Bordeaux, cette grande ville de France regorge de nombreux beaux lieux qui feront votre joie. Venez découvrir les meilleures conditions de vie qu’offre le quartier Pey Berland.

Pey Berland : un quartier exceptionnel de Bordeaux

Situé, dans le Centre-ville de Bordeaux proche du quartier Saint-Christoly, le quartier Pey Berland est l’un des sièges culturels bordelais. Il est aussi nommé le quartier Hôtel de ville. Il abrite la très connue Cathédrale Saint-André, le Palais Rohan et bien d’autres monuments. Il est aussi nommé la tour Pey Berland et tenant son nom de l’Archevêque Pey Berland de Bordeaux au Moyen Âge, l’édifice est la source de la célébrité et de l’élégance du quartier Pey Berland. Elle naquit d’une série de réfection d’églises bordelaises réalisée par Pey Berland pour restaurer l’image de l’Église au sein de son diocèse. La Cathédrale Saint-André retrace l’histoire de la France et de bordeaux en accueillant des mariages notamment royaux. Le Palais Rohan qui aujourd’hui représente l’hôtel de ville était l’ancien hôtel de l’archevêché bordelais.

Le quartier Pey Berland, l’incontournable

Une des très grandes villes les plus prisées de la France, Bordeaux est une concentration de monuments et de beaux lieux. Un tour dans ses différents quartiers vous en dit assez sur la beauté et la bonne ambiance de cet environnement. Bordeaux ferait un meilleur choix de lieu de résidence. À l’instar des autres quartiers, pey berland bordeaux est le centre d’une grande histoire. Il regorge de nombreuses merveilles. La tour Pey Berland est le monument caractéristique de cette ville. Elle est surmontée par une statue de la vierge à l’enfant dorée Notre-Dame d’Aquitaine, très visible. Cette tour offre une vue époustouflante et différente de Bordeaux depuis sa terrasse située au sommet du bâtiment. L’Hôtel de ville, Palais Rohan avec son architecture néoclassique était l’ancienne résidence royale et palais impérial. En son sein la décoration intérieure évoque un talent artistique semblable à celui de Delacroix avec son salon au style Louis XVI. Dans la cour on retrouve des jardins à l’anglaise décorés avec des sculptures magnifiques. Il abrite le Musée des Beaux-Arts dans son aile sud. Juste face du Palais Rohan, se trouve la Cathédrale Saint-André, un chef-d’œuvre gothique datant du XVIe siècle, remarquable de par son architecture. La découverte de ce quartier ne s’arrête pas qu’à ces points, plusieurs autres merveilles décrivent aussi mieux cette partie de la ville de Bordeaux. On peut visiter le Centre Jean-Moulin, le théâtre Femina, l’école de la magistrature et bien évidemment le musée d’Aquitaine et le musée des arts décoratifs. Ce quartier, vous transporte non seulement à travers son histoire, mais aussi son patrimoine architectural, ses quais bien réaménagés, ses rues piétonnes, ses belles pierres de la taille des bâtiments, et ses petits troquets. Il vous serait très facile pour vous d’y résider, vous y trouverez l’habitation qui vous conviendrait.

Comment vivre dans le quartier Pey Berland ?

Le quartier Pey Berland a connu une vraie métamorphose au fil du temps tout en conservant son aspect architectural de toujours. Siège culturel de Bordeaux après Saint-Christoly, il y fait bon vivre. Très agréables et spécialement très animés le soir, le centre-ville et ses alentours proposent un cadre idéal de divertissement pour ses habitants. C’est un quartier très dynamique offrant une multitude de possibilités de commerce. Il concentre une multitude d’établissements scolaires privés qui attirent le public. On retrouve également l’école nationale de magistrature et la faculté de droit. En son sein se réunissent les sièges de la mairie, du rectorat, du tribunal administratif et de celui de grande instance. Ces sièges émerveillent par leurs architectures du Moyen Âge. Découvrez un cadre où se mélangent harmonieusement l’architecture moderne et celle du Moyen Âge. Les anciens bâtiments constituent des biens anciens qui sont pour la plupart rénovés. Les immeubles modernes regroupent les maisons de prestige, des résidences, les lofts… Avec ses rues piétonnes fermées à la circulation, Pey Berland est un cadre idéal où habiter. N’hésitez pas à y poser vos valises.

Top