Que faut-il absolument faire à Vias ?

Vous êtes à la recherche de sensations fortes pour vos vacances. Vous voulez faire des activités, seul ou en famille. Vous êtes sportif, vous voulez vous détendre. La commune de Vias vous donne toutes ces possibilités. Il y a tant de choses à faire à Vias. Que ce soit les activités nautiques, les balades, les visites, vous n’aurez pas de temps pour vous ennuyer. C’est un fait. Vias a tout pour permettre aux vacanciers de passer des moments inoubliables. Pendant votre séjour dans cette commune, il y a des choses qu’il faut absolument faire. Que faut-il donc absolument y faire. C’est ce que nous allons voir.

Faire un tour à l’aquarium marin

La commune de Vias est très touristique. Et l’aquarium marin est un lieu où il faut absolument se rendre pour voir des espèces aquatiques qu’on ne voit communément qu’à la télé. Vous avez droit à un spectacle 100 % nature d’une Méditerranée resplendissante, et des mers tropicales. Ce spectacle se déroule dans, pas moins de 28 aquariums marins. N’hésitez surtout pas à y aller avec vos enfants. C’est le moment des vacances. Alors, faites leur plaisir. Et nous pouvons vous dire qu’ils sont toujours heureux de visiter cet aquarium grandeur nature.

Les balades en bateau

On pourrait dire avec raison que les vacances sans les balades ne sont pas des vacances. Les touristes aiment profiter de leur séjour pour visiter les environs, pour découvrir de nouveaux horizons. Et pour ce qui est de la découverte, les balades sont une magnifique opportunité. Les balades sont de diverses catégories. Il y a des balades à pied, des balades en voiture, des balades à vélo. Et puis il y a ce qui est plus insolite, les balades à bateau. Les balades à bateau sont exceptionnelles à Vias. Plusieurs balades sont possibles. Vous pouvez découvrir Vias à bateau, autrement qu’à vélo. Il vous faudra cependant présenter un permis bateau avant d’en louer un. Et si vous n’en avez pas, pas de soucis, il y a certainement un encadreur pour vous guider pendant votre balade. Une balade en bateau, c’est quelque chose qu’il ne faut pas oublier de faire à Vias.

Les sports de glisse

Découvrez les plaisirs de la glisse sur l’eau à Vias. C’est l’occasion de profiter de la mer assez calme pour apprendre à faire de la voile ou du stand up paddle board. Vous pourrez recevoir des leçons de tout niveau, que vous soyez débutant ou amateur confirmé. Il existe d’ailleurs plusieurs clubs pour vous permettre si vous n’êtes pas encore initié, à acquérir quelques rudiments de la glisse. Le Beach Club Farret, la PlayaWatersport, l’Aloha Beach sont des adresses indiquées.

Le camping

Le camping est un mode d’hébergement qui permet à tous les passionnés de campement de profiter de quelques jours voire semaines d’évasion en famille. Les campings sont d’ailleurs très pratiques pour les vacances, parce qu’ils sont généralement dans un cadre assez simpliste comparativement aux hôtels. Ils ont tout le nécessaire pour que les vacances soient réussies. Le camping familial Jardins d’Elsa est un établissement 5 étoiles qui séduit de par la qualité de ses services et de ses modes d’hébergement. Si vous cherchez un camping Vias pas cher, nous vous suggérons aussi le camping Cayola qui est avantageux à la fois pour le portefeuille que pour les différentes offres.

Top