Quelles activités faire lors d’un camping en Ile-de-France ?

Vous êtes à la quête de nouvelles activités à faire, lors de vos prochaines vacances en île-de-France ? Découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir.

Camping île de France : allons à sa découverte !

Niché au cœur d’un domaine de 6 hectares, dans le Val d’Oise, plus précisément à Nesles-la-Vallée, dans la région de l’Île-de-France, le camping ile de France vous ouvre ses portes toute l’année, dans un somptueux cadre idyllique et verdoyant, clairsemé de chênes et de hêtres centenaires. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, ce camping en île de France met à votre disposition, tout ce qu’il faut pour passer un séjour inoubliable. Grâce à son infrastructure moderne et ses nombres hébergements et emplacements tout confort, vous n’aurez pas grand effort à faire que celui de vous détendre au calme et vous distraire.

Pour les adeptes de l’eau, vous apprécierez sûrement son espace aquatique composé d’une grande piscine chauffée de 78 m² avec transats, d’un étang de 4 500 m², d’une petite piscine avec pataugeoire, jets d’eau et toboggan pour les tout-petits, ainsi qu’un grand solarium. Vous trouverez également au camping Ile de France 4 étoiles, des aires de jeux pour petits et grands, une salle de jeux, des terrains multisports, un centre équestre et une mini-ferme. Avec tout ça, vous ne vous ennuierez sûrement pas.

Pour bénéficier de toutes ces infrastructures et passer des vacances reposantes, il faut bien garantir un hébergement au camping île de France. Pour se faire, n’hésitez pas à vous rendre à la réception du camping Ile de France avec piscine, pour finaliser les formalités et rentrer en possession des clefs de votre logement. Vous aurez le choix entre la location des cottages de différentes gammes, la location mobil-home Ile de France et les emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, pour les amoureux de la nature. Ces locatifs sont accessibles à toutes les bourses, très bien équipés et destinés à accueillir jusqu’à 6 personnes au maximum. Ils disposent également d’une terrasse et de 2 ou 3 chambres.

Lors de votre séjour au camping ile de France, profitez du calme du restaurant situé au bord du lac et dégustez les mets culinaires de la région pour satisfaire vos papilles gustatives. Pour vos achats, rendez-vous dans l’épicerie du camping.

Activités à faire lors d’un camping en Île-de-France

Plusieurs activités vous attendent lors d’un séjour en Île-de-France. Ainsi, vous pouvez :

  • Visiter Disneyland Paris à seulement 20 min du camping. Là, vous pourrez vous distraire avec votre famille et immortaliser votre passage en île-de-France, avec de jolies photos souvenirs.
  • Sortir des sentiers battus et aller à la découverte des richesses architecturales et culturelles du Vexin, bordé par les vallées de l’Oise et de la Seine. Au cœur de la forêt, empruntez la Chaussée Jules César pour aller visiter le site archéologique de Genainville et le somptueux château de Théméricourt.
  • Visiter le splendide château de Chantilly et ses jardins à la française, dessinés par André Le Nôtre.
  • Faire une escapade sur Oise, pour découvrir le magnifique village d’artistes d’Auvers.
  • Visiter les merveilles de la capitale comme : les Champs Elysées, la cathédrale Notre-Dame, la Tour Eiffel, et bien d’autres sites qui vous séduiront énormément.
Top