Quelles sont les adresses incontournables à visiter en Aveyron ?

Niché dans la région d’Occitanie, Aveyron un département où l’Histoire et la nature ont élu domicile. En prenant la route d’Aveyron, vous pouvez contempler les châteaux et les forteresses qui se dressent derrière une densité verdâtre d’arbres. Si vous prenez assez d’altitude, vous pourrez même contempler les plus hauts points des abbatiales les plus prestigieuses faisant la course au nuage. Aveyron est la destination de vos prochaines vacances et vous avez besoin d’aide pour tout organiser. Voici pour vous, une liste concoctée des adresses incontournables à visiter à Aveyron.

• Le camping La Grange de Monteillac :

Au cœur d’un village où règne en reine la nature, le camping La Grande Monteillac vous ouvre les bras. Orné de 4 étoiles, ce camping est idéal pour les vacances en famille ou entre amis. L’ambiance y est chaleureuse et paisible. Si vous êtes à la recherche de tranquillité et de calme, vous êtes à la bonne adresse.

Si vous êtes un campeur traditionnel, optez pour un emplacement caravaning sur lequel vous pourrez ériger votre tente ou garer votre camping-car.

Si le camping puriste n’est pas trop votre tasse de thé, un large éventail de structures locatives s’offre à vous (des cottages, des chaleurs, des tentes Lodge et des tentes meublées). Les locatifs ont différentes superficies et sont composés d’un nombre différent de chambres. En fonction du nombre de personnes qui vous accompagnent et de l’espace dont vous avez besoin, vous pourrez en choisir un. Sachez tout de même que toutes les structures sont entièrement équipées et fonctionnelles et que vous aurez droit à une terrasse en bois couverte pour être à l’abri du soleil qui tape trop fort ou de la pluie imprévisible.

 

Mais vous ne partez pas à ce camping Aveyron pour dormir. Profitez d’abord des différents services disponibles et laissez-vous submerger par les plaisirs aquatiques au bord du jacuzzi en dans les profondeurs du bassin de nage.

 

• Viaduc de Millau :

Si cette construction figure toujours dans les listes des adresses incontournables de l’Aveyron, c’est parce que ce pont vaut vraiment le détour. À une hauteur libre de 270 m, le viaduc donne le vertige.

• La Mangeoire :

Contempler le viaduc de Millau et embrasser la grandeur des Hommes donne faim. Direction l’un des meilleurs restaurants du coin. Le chef vous propose des mets succulents et se propose même de griller devant vous différentes viandes.

• La Pouncho d’Agast :

Comment quitter la terre des vallées et des montagnes et s’envoler du sommet de l’une de ces immensités de la nature. Prenez votre courage à deux mains et votre baptême de parapente. Ne vous inquiétez pas, les moniteurs sont excellemment formés et vous n’avez qu’à garder les yeux ouverts pour savourer tout le parcours.

 

• Les gorges de l’Aveyron :

Des cieux nous repartons sur les eaux. Naviguez sur le fleuve et parcourez les gorges dans leur longueur. Une sorte de croisière 100 % naturelle avec comme unique spectacle les eaux qui frôlent la verdure courbée.

  • La cathédrale Notre-Dame de Rodez :

La cathédrale est aussi impressionnante que le Viaduc. Érigée au sommet du Piton, la cathédrale et visible de loin. Ce monument est préservé et c’est grâce à ça qu’on arrive encore aujourd’hui à admirer la splendeur de son architecture.

 

Top