Quels sont les lieux à visiter sur l’île de Ré ?

Située dans le golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes, l’île de Ré est une destination d’évasion faite de plaisirs simples, très convoitée pour des vacances ensoleillées. Réputé pour sa douceur de vivre, son ensoleillement généreux, ses marais salants, ses immenses plages paradisiaques et la qualité des eaux de baignade, ce lieu touristique de charme attire chaque année de nombreux touristes venant se ressourcer et découvrir les villages typiques en Charente-Maritime qui bordent les côtes de l’île. Ce territoire abrite également de nombreux sites naturels et monuments qui valent le détour. Nous avons concocté pour vous une liste des sites incontournables sur l’île de Ré.

Le musée Ernest-Cognacq

Le musée Ernest-Cognacq est une étape incontournable au passage de l’île de Ré. Ce bâtiment du XXe siècle retrace les temps forts de l’histoire de l’île à travers des collections variées d’objets d’arts décoratifs, d’œuvres archéologiques, de maquettes et d’objets de marine.

Les marais salants

S’étendant sur environ 1500 hectares, les marais salants au nord de l’île de Ré forment un site paradisiaque très apprécié par les amoureux de la nature. Il s’agit d’un ensemble de bassins de faible profondeur dans lesquels est récolté le sel. L’écomusée du marais salant propose aux visiteurs, du mois de mars et jusqu’à la fin de novembre, des visites guidées pour une meilleure découverte de l’histoire de la saliculture et de la technique de production du sel.

Le Fort La Prée

Édifié en 1625 sous le règne de Louis XIII dans le but de contrôler l’île de Ré et surveiller la Rochelle, le Fort La Prée est le doyen des fortifications sur l’île de Ré. Ce chef-d’œuvre architectural militaire est un véritable témoin du Grand siècle. Il est recommandé de rendre visite à ce monument, entre avril et septembre.

Où séjourner sur l’île de Ré ?

Pour mieux vous ressourcer et profiter pleinement de la douceur du climat et l’environnement paisible, trouvez votre location sur l’ile de ré. My home in, le spécialiste de la location saisonnière à l’île de Ré, vous propose une large sélection de logements de vacances de haut standing, pour tous les goûts et tous les budgets à Saint-Martin-de-Ré, la Flotte de Ré, Sainte-Marine-en-Ré et encore dans les villages de Rivedoux, du Bois-Plage-en-Ré, des Portes en Ré, de la Couarde. Villa avec piscine, maison ou appartement, vous pouvez choisir le locatif qu’il vous faut en fonction de vos attentes. Ne tardez pas à confirmer vos réservations.

Top