Quels sont les meilleurs campings dans le Morbihan ?

Nous sommes allés l’été dernier en vacances au camping 4 étoiles Morbihan. Le Morbihan est un département de Bretagne qui regorge de potentialités extraordinaires. Nous sommes allés à la découverte des fantastiques trésors du Morbihan. Cette région au climat doux nous a impressionnés par sa faune et ses paysages sauvages. Nous sommes également allés explorer ses forêts légendaires de la « Petite Mer ». Cette visite riche en émotion nous a permis d’apprécier le merveilleux camping de la région.

Camping An Trest

Nous avons séjourné pour la première semaine au camping An Trest situé à Sarzeau à proximité de la plage. Ce merveilleux camping est un endroit propice à la détente. Nous avons profité de cet endroit idyllique à 950 m de la plage pour faire quelques randonnées en amoureux. Nous avons pu apprécier toute la splendeur de ce camping situé au cœur de la presqu’île de Rhuys. Ce camping de rêve étale toute sa splendeur et il vous montre un autre visage de la Bretagne.

De jolies plages bretonnes s’offrent à vous près du golfe du Morbihan. Nous avons profité de ce séjour pour effectuer quelques baignades. Ce camping idéalement situé dispose d’un espace aquatique bien chauffé. Nous avons bénéficié agréablement des piscines pour faire quelques brasses et nos enfants se sont vraiment amusés sur les toboggans, dont le Spacebowl. Nous avons pu jouir de la proximité de cet endroit pour découvrir quelques sites historiques comme le Château de Suscinio par le biais de sentiers côtiers. Ce camping dispose de mobil-homes et de chalets à prix intéressants et il dispose de toutes les commodités modernes.

Camping Lodge

Bien placé au cœur du Golfe du Morbihan, le camping Lodge est distant de seulement 5 km des plages. Dès notre arrivée la deuxième semaine, nous avons rejoint ce camping. L’équipe dirigeante nous a proposé des mobil-homes tout confort ou une nuit dans une tente Lodge. L’idée de vivre un camping traditionnel dans une tente nous a vraiment plu, alors nous avons opté pour cette solution. Le Lodge propose également d’autres types d’hébergements qui pourraient également vous plaire. Ce camping dispose d’un magnifique centre aquatique avec une piscine couverte de 180 m — et une pataugeoire intérieure pour distraire les plus petits. Les animaux de compagnie sont acceptés seulement sous certaines conditions. Un Wifi GRATUIT est disponible au bar et à la réception du camping.

Camping Le Cénic

Nous avons passé la troisième semaine au camping Le Cénic situé à Pénestin sur mer en Bretagne dans le département du Morbihan. Ce camping est séparé de la mer par 2,5 km. Il propose des locations de mobil-home, des emplacements pour camping-car et tente, mais aussi des chalets. Cette fois-ci, nous avons essayé le camping-car comme habitat. Nous avons vraiment apprécié cette ambiance.

Top