Quoi découvrir à Londres ?

Envie de faire des découvertes durant vos vacances à Londres ? Envie de visiter les meilleurs endroits pendant vos promenades? Voici les nombreuses choses à découvrir une fois que vous vous rendez à Londres. Il serait préférable de ne pas se rendre à Londres pour un week-end, mais au moins pour une semaine. Là vous aurez le temps de voir clairement et de profiter des différents sites londoniens incontournables.

Le British Muséum

Ce musée est exactement à l’image de la capitale, géant, divertissant et est situé au cœur de Londres. Il y a possibilité de naviguer entre les dix départements de recherche et de collection. Difficile de faire son choix avec tout ce qu’il y à faire à Londres. Il existe plus de 7 millions d’objets à découvrir dans ce pays.Le British Muséum est le site touristique le plus visité du Royaume-Uni. Son accès est gratuit sauf s’il s’agit des expositions temporaires.

La tour de Londres

Elle est tantôt une forteresse, tantôt une prison, mais aussi une armurerie et une résidence royale. Elle représentait une place forte stratégique dans l’histoire de l’Angleterre et fut érigée par le conquérant Guillaume. Elle est classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, donc vous pouvez la visiter pour découvrir les joyaux de la reine.

Buckingham Palace

C’est le lieu de résidence officiel de la reine d’Angleterre. C’est un bâtiment construit vers le XIVe siècle qui vous offrira le spectacle de la relève de la garde. Pour savoir si la reine est au palais, il suffit de voir si le drapeau flotte.

Le Victoria and Albert Muséum

C’est un lieu où la science et l’art décoratif se mélangent, de la haute couture à la cristallerie en passant par les tapisseries et imprimerie. Cet endroit vous transporte sans frontière à travers différentes régions du monde. Il est plus qu’un lieu d’exposition, et est aussi un lieu d’études et de découvertes pour les écoliers et les étudiants de Londres.

Natural History Muséum

Dans ce musée, vous découvrirez des collections de spécimens qui ont été rapportés par James Cook Darwin. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de paléontologie, de zoologie et de botanique. Leur programme détaillé jour par jour vous permet de choisir à la carte votre visite dans ce musée des sciences naturelles. L’entrée est aussi gratuite pour tous.

Visite du Tate Modern

Ce temple de l’art contemporain de Londres, a élu domicile dans une ancienne centrale électrique gigantesque. Des ateliers interactifs, des expositions et des vidéos vous permettront de bien apprécier l’art avec légèreté. Il est composé de sept étages d’exposition, vous aurez donc de quoi vous occuper.

La cathédrale Saint Paul

Pour bien apprécier les sculptures et les ornements, il faut vous rapprocher au pied de la cathédrale. Profitez-en parce qu’avec le temps buildings de la city se bâtissent tout autour, ce qui à terme devrait la cacher. Pour bien nourrir vos yeux, il est toujours possible pour quelques euros d’y monter pour admirer une vue à 360 degrés.

Hyde Park

Il constitue le plus grand parc au centre de Londres. C’est l’endroit parfait pour un pique-nique, une pause détente ou même louer une petite barque en amoureux. Ce parc est si grand que vous allez oublier que vous êtes dans une grande capitale agitée. Pendant l’été, il y a des concerts qui sont organisés et pendant l’hiver, Winter Wonderland vous offrira un spectacle haut en couleur. N’oubliez pas de visiter Kensington Garden qui ne se situe pas loin.

 

Top