Rendez-vous sur l’Île de Ré dès maintenant !

Il n’y a bien entendu pas que les vacances estivales dans la vie et bien heureusement ! Vous êtes nombreux à regarder sur différents sites pour réserver un weekend ou bien partir en vacances en février ou en avril.
Aujourd’hui, nous allons vous expliquer pourquoi l’île de Ré est la destination idéale pour vos petits séjours hors période estivale !

Une météorologie clémente toute l’année (ou presque)

Tout d’abord, il convient de préciser que l’île de Ré possède un taux d’ensoleillement tout à fait exceptionnel et la raison est très simple : elle se trouve « collée » à La Rochelle, qui est l’une des villes les plus ensoleillées de France. Bordée par l’Océan Atlantique et située dans le sud de la France elle possède une situation géographique tout à fait remarquable.
Malgré la proximité de l’Océan Atlantique, les précipitations ne sont pas aussi nombreuses qu’on pourrait le penser, pas comme en Bretagne, par exemple.

Un patrimoine tout à fait exceptionnel

La seconde chose qui rend l’île de Ré aussi exceptionnelle c’est bien entendu son patrimoine et les lieux qui l’entourent. De La Rochelle, à Fort Boyard aux nombreux villages de l’île vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !
Prévoyez deux à trois jours pour visiter les villages de l’île de Ré, manger dans leurs restaurants, flâner dans leurs petites rues, etc… Une journée pour vadrouiller à La Rochelle nous semble tout à fait suffisante.

Où se loger une fois sur place ?

Comme vous n’êtes pas en période estivale, vous pourrez vous loger absolument partout sans y laisser un bras (ou plus !).
Comme nous ne sommes pas trop « hôtels », nous aimons tout particulièrement loger dans les campings. Pour une fois, nous logerons dans un établissement un peu plus luxueux : le Camping de la Tour des Prises. Il s’agit d’un camping 4 étoiles sur l’île de Ré avec un grand nombre d’activités organisées. Le camping est extrêmement calme avant le mois de mai et tant mieux ! Nous pouvons ainsi réellement profiter de nos voisins, ne pas entendre des cris jusqu’à 23 heures et surtout faire ce que l’on été venu chercher sur l’île de Ré : se reposer et décompresser !

Top