Saint-Malo : le point de départ pour découvrir le nord de la France

Saint-Malo est une cité portuaire de la Bretagne située au nord-ouest de la France. La ville et son organisation touristique vous promettent des découvertes fantastiques. Et pour profiter pleinement de votre virée touristique, rien de mieux qu’un   camping Saint Malo . Cet article vous donne un bref aperçu de la destination.

À voir à Saint-Malo

La ville de Saint-Malo propose de nombreux sites et monuments qui raviront leur séjour.

  • Le Fort national

C’est un site et un monument historique digne d’intérêt à Saint-Malo. Il s’agit là de l’emblème de la cité corsaire. Il est construit en mer et accessible uniquement pendant la basse marrée. Il est ouvert pendant les vacances de Juin à Septembre. Au cours de votre visite guidée, vous en apprendrez plus sur la cité corsaire, son histoire, ses luttes et ses défis.

  • Le Grand aquarium

C’est un géant espace de rassemblement d’espèces aquatiques. Cet espace d’émerveillement et de reconstitution de fond marin est ouvert tous les jours de l’année sauf du 1er au 25 janvier. Le Grand aquarium est situé à l’entrée de la ville. Vous pouvez y découvrir 11 000 poissons provenant de 600 espèces différentes. C’est  l’infrastructure touristique privée la plus visitée en Bretagne avec ses plus de 360 000 visites par an.

  • L’île du grand bé

Il s’agit d’une île non habitée de Saint-Malo. L’île doit son nom à une histoire. En effet, elle porte le tombeau du célèbre écrivain François René de Chateaubriand. Ce véritable havre de paix, face à la mer, est parfait pour des moments de tranquillité et de méditation.

Il existe de nombreux autres sites et monuments à découvrir à Saint-Malo. Notre liste ne saurait être exhaustive puisqu’il s’agit là d’une ville regorgeant d’innombrables atouts touristiques.

À faire à Saint-Malo

Parmi les activités de pleine nature, vous pouvez opter pour une promenade le long des remparts à bord d’un kayak. Vous pouvez explorer les îles à bord d’un voilier ou d’un bateau pirate. Sur terre, les promenades pédestres vous feront le plus grand bien. Entre autres activités de détente, vous pouvez décider d’observer les animaux ou d’explorer la ville en train. Et pourquoi ne pas participer à des festivals en cours ? Par ailleurs, l’un des grands hobbies des vacanciers, c’est de se livrer au farniente sur les campings de Saint-Malo.

Un camping haut de gamme à Saint-Malo

Le camping Château de Gallinée est recommandable pour un séjour  des plus réussis à Saint-Malo. Il s’agit d’un camping 5 étoiles qui propose à sa clientèle la location de mobil-homes, de cottages et d’emplacements chichement aménagés. Il offre des services de pointe dans un cadre calme, familial et paysagé. Le camping est idéalement situé à 28 km du centre-ville de Saint-Malo et à 4,5 km du Grand aquarium. Il est le point de départ idéal vers de belles explorations dans le nord de la France. On y trouve un étang de pêche, un espace aquatique, des infrastructures de loisirs, une mini-ferme… Restaurant, bar, épicerie, snack, wifi, laverie, les sanitaires, barbecue… ce sont là des installations et services disponibles sur ce camping de Saint-Malo.

Top