T-shirt et polo : peut-on randonner l’esprit léger ?

Pour faire de la randonnée, le choix du vêtement est primordial. En effet, un habit décent permettra d’être beaucoup plus décontracté afin de savourer pleinement l’exploration des reliefs et paysages. La plupart du temps, les choix se portent sur le tee-shirt et le polo. Mais est-ce que ces vêtements remplissent réellement les conditions pour faire de la randonnée ? Si oui, en quoi ? Réponses dans cet article.

Le tee-shirt, pour profiter des plaisirs de la randonnée

Autrefois porté comme sous-vêtement, le t-shirt est devenu un maillot de corps très populaire. Il en existe avec manche et sans manche. Le choix dépend du goût de l’intéressé. En effet, en dehors du fait qu’il présente une apparence idéale pour le sport, le t-shirt assure la décontraction du porteur. Conçu à base d’un tissu extensible, il assure la liberté du mouvement.

Par ailleurs, il est très léger et ceci élimine tout encombrement que pourrait susciter un quelconque vêtement lors d’une pratique sportive. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est porté  en été comme en hiver. Mais pour cela, il va falloir savoir faire le choix de la bonne matière. Si vous désirez pratiquer de la randonnée dans une période estivale, les propriétés du tee-shirt doivent contrer la chaleur.

En effet, vous devez veiller à ce que la matière de fabrication soit légère. De plus, le tee-shirt devra être antibactérien afin de lutter contre les odeurs désagréables. Par ailleurs, il devra disposer de la propriété d’hydrophile pour favoriser le séchage rapide et l’élimination de la transpiration. Cependant, si vous désirez faire de la randonnée en hiver, vous pourriez opter pour un tee-shirt technique chaud.

Il s’agit d’un type de tee-shirt qui permet de renforcer la protection thermique lors de l’activité. Il assure en effet le confort thermique et est d’ailleurs doux au toucher. Ceci empêchera le randonneur d’avoir froid. En outre, il faut mentionner que pour satisfaire les attentes esthétiques de tout le monde, les tee-shirts sont conçus en plusieurs couleurs. Si vous désirez découvrir une bonne sélection de t-shirts et polos, n’hésitez pas à visiter la page  web RueDesHommes.

Le polo, pour de bonnes conditions vestimentaires lors de la randonnée

Le polo est un vêtement qui n’est pas pour autant différent du tee-shirt. Il est d’ailleurs désigné comme un tee-shirt avec col. En effet,  comme le tee-shirt, il a également du succès auprès de personnes effectuant des activités nécessitant de la décontraction telles que la randonnée. Ainsi, que ce soit en hiver ou en été, c’est un parfait habit pour se livrer à la randonnée sans être mal à l’aise.

Pour une randonnée en été, vous devriez opter pour un polo léger et respirant. C’est ce choix qui vous évitera de ressentir un excès de chaleur lors de l’activité. Par ailleurs, il faut mentionner que la plupart des polos disposent de la propriété antibactérienne pour éviter les odeurs désagréables issues de la sueur. De plus, certains polos  disposent de la propriété hydrophile afin de favoriser le séchage rapide de la sueur.

En hiver, vous devez opter pour une matière un peu plus épaisse afin que votre polo puisse vous protéger contre la fraîcheur. À l’instar du tee-shirt, le polo existe en plusieurs couleurs et également en manches longues et en manches courtes.

Top