Tourisme au Pays Basque : Quels sont les lieux d’intérêt ?

Vous adorez les paysages verdoyants ? Avec de magnifiques collines ? Où le vert des pâtures contraste avec le grand ciel bleu ? Dans ce cas là, une seule destination s’offre à vous : le Pays Basque. Situé dans le Sud-Ouest de la France, il est très facilement accessible en TGV via Bordeaux et Bayonne, ou par avion à l’Aéroport de Biarritz. Et si vous recherchez un logement à petit prix… Sachez qu’il ne vous sera pas compliqué de trouver uncamping pas cher au Pays Basque. Bref… Découvrons ensemble quelques lieux d’intérêt au Pays Basque.

La Rhune

Vous êtes amateur de randonnée ? Alors La Rhune est l’endroit parfait pour faire une magnifique balade. Vous devriez sentir les jambes piquer au bout de quelques dizaines de minutes de marche puisqu’il s’agit d’une randonnée avec un dénivelé de près de 900 mètres, rien de moins !

Depuis La Rhune, vous aurez une vue imprenable sur l’Espagne, d’un côté, et la France, de l’autre.

Et que peut-on faire à La Rhune mis à part marcher ? Eh bien pas grand chose ! Ah non… Mensonge ! Vous pourrez profiter du petit train de la Rhune.

L’Aquarium de Biarritz

Que serait une visite au Pays Basque sans un séjour de quelques nuits à Biarritz ? Et si vous partez avec vos enfants, ou que vous adorez tout simplement la faune sauvage, alors rendez-vous à l’Aquarium de Biarritz.

Ce musée de la mer a ouvert ses portes en 1871, il fut l’un des premiers de son genre à ouvrir les portes en France.

Après une rénovation et une extension en 2009 et 2011, il a rouvert ses portes au grand public.

Au total, ce sont près de 300 000 personnes qui se rendent chaque année au Musée de la Mer à Biarritz. Pour information, Biarritz ne compte même pas 25000 habitants, c’est dire l’engouement que provoque l’Aquarium de Biarritz !

Top