Tout savoir sur Porquerolles

Porquerolles est une ile de la France et qui constitue la plus occidentale et la plus grande des trois iles que dispose Hyères. Il est situé à quelques heures de Nantes et de Marseille. C’est une ile qui présente un environnement incroyable et constitue une station qui fait l’objet d’un tourisme très aigu. Le gouvernement français dans les années 1970 avait acheté la plus grande partie de l’ile. Ce qui pousse à dire qu’elle est très protégée et mise à l’abri contre le surdéveloppement. On retrouve sur cette ile, de nombreux campings qui présentent des caractéristiques étonnantes et qui mettent tout en œuvre pour permettre aux visiteurs de passer des vacances inoubliables. Vous pouvez donc choisir le camping Porquerolles pour vos vacances. Allons découvrir tout ce qu’il faut sur Porquerolles.

L’histoire ancienne de l’ile

Il se trouve que d’après certains écrits, que Porquerolles est une vieille ile qui a 1700 ans et plus. Il était un village se trouvant à côté du port et a vu le jour juste au début du 19ème siècle. Mais il sera entièrement par un homme très riche dont le nom est Joseph François Fournier. Il l’a ensuite donné cette propriété à sa deuxième femme contre une somme qui dépasse 1 500 000 €. Sur cette ile est planté plus de 225 ha de vignes et plusieurs arbres différents. Il construit ensuite un grand hôtel nommé « Le Mas du Langoustier ». Il y a aussi l’écrivain Georges Simenon de nationalité belge qui a fait deux de ses grands œuvres sur cette ile. il s’agit du roman « Cercle des Mahé » et « Mon Ami Maigret ».

Le gouvernement français va ensuite en 1971 acheter la plus grande partie de l’ile et de le protéger ainsi contre les effets de l’urbanisation. Il lui donne alors le statut de parc national et vers 1980, il lui désigne comme une zone de conservation. Son paysage ressemble au paysage de la Côte d’Azur quand on le considère à quelques siècles au paravent.

La gastronomie Porquerolles

Cette ile est dotée d’une gastronomie qui est caractérisée par des restaurants, des bars, des marchés. On retrouve dans les restaurants et les bars des plats de différentes spécialités qui sont vous envoient rapidement à la gourmandise. Les mets proposés vous donnent l’eau à la bouche et vous poussent à manger comme vous ne l’aviez jamais fait. On retrouve une brasserie de plusieurs produits surtout le vin et d’autres produits de la brasserie.

Son marché regorge de très bons produits qui vont vous permettre de rentrer de vos vacances avec des souvenirs. Faites dans ce marché du shopping afin de découvrir les produits spéciaux de l’ile qui font sa fierté.

Les hébergements

L’ile propose aux visiteurs de nombreux hébergements afin de leur permettre de passer un séjour dans le confort. Elle propose des hôtels, des gites, des bungalows, des chambres d’hôtes, des chalets, des appartements, des résidences de tourisme, des campings, des locations de tourisme, les locations insolites, les locations de vacances et autres.

Vous serez vraiment comblés de faire un tour sur cette ile luxueuse. Vivez en quelques jours le paradis sur terre.

Que faire et voir ?

L’ile vous permet de visiter plusieurs endroits. Vous pouvez visiter de nombreux sites, touristiques comme historiques comme le Moulin du Bonheur, le port de l’ile de Porquerolles, la plage de la Courtade, le fort Saint Agathe, la plage Notre Dame et autres.

Il vous est proposé plusieurs attractions comme les activités de plein air, la nature, les parcs, les jeux, les divertissements, les circuits, les excursions en bateaux, les sports nautiques.

Qu’est-ce qu’il faut éviter ?

La cigarette est quelque chose de très important qu’il faut éviter de fumer ainsi que les feux en dehors du village. Il faut comprendre que Porquerolles est un patrimoine qui est très bien protégé donc, il est interdit de ramasser des fleurs ou des plantes. Il est interdit, que les véhicules aillent sur l’ile, le vélo et la marche sont les moyens qu’il faut utiliser pour se déplacer.

En somme, nous pourrions dire qu’il reste encore des choses à savoir sur Porquerolles mais ces éléments énumérés sont aussi importants pour vous permettre de comprendre un peu ce que cette ile dispose et offre aux visiteurs. Vous pouviez toutefois cliquer ici pour avoir d’autres idées sur cette magnifique ile.

 

Top