Vacances en Dordogne : nos 5 coups de cœur

Choisir une destination de vacances demande de connaître les endroits de France qui méritent le déplacement. La Dordogne fait partie des plus belles régions de France et va surprendre tous les vacanciers qui partiront à sa découverte. Les endroits magnifiques sont innombrables donc ce séjour réserve bien des surprises.

Les gorges de l’Auvézère

Creusées par cette rivière qui part du Massif Central, ces gorges ont permis le développement d’une faune et d’une flore unique. Visiter ces gorges permet de découvrir ces richesses qui n’existent qu’à cet endroit de Dordogne.

Les mouflons que l’on peut apercevoir sur les rives ne sont semblables à aucun autre. La rivière réserve aussi des surprises avec des cascades, des torrents et des espèces animales qui apprécient ce courant. Cachés près des rochers, certaines espèces de poissons peuvent être aperçus au cours d’une descente en kayak ou en rafting en équipe.

Les 1001 châteaux

La Dordogne est l’endroit de France qui possède le plus de châteaux. Du moyen-Age comme le château de Castelnaud ou de style Renaissance, visiter les plus beaux châteaux de Dordogne sera un vrai rêve.

Remonter dans l’histoire au fil des châteaux va plaire à tous les passionnés. Les vacanciers seront dans tous les cas éblouis par des lieux fortifiés dans un bon état de conservation. L’effet est bluffant en entrant dans ses bâtisses créées il y a plusieurs siècles.

Le village médiéval de Saint Jean de Côle

La Dordogne se compose de dizaines de villages qui se sont créés pendant le Moyen-Age. Depuis, il s semblent comme immortalisés dans le temps. Se rendre à cet endroit va permettre de faire un bond dans l’histoire. Des spectacles ont d’ailleurs été mis en place pour faire vivre une soirée comme à l’époque.

La grotte de Villars

Si la grotte de Lascaux II est devenue incontournable, celle de Villars comblera les vacanciers car elle possède le plus long parcours souterrain. S’initier à la spéléologie ne pourrait être plus passionnant que dans cette grotte. Au fil de l’avancée, il sera possible de découvrir des coulées de calcite, des stalactites et stalagmites, des draperies et des peintures préhistoriques qui étonneront les visiteurs.

La base de loisirs de la Jemaye

Pour les personnes qui viennent passer une semaine de farniente au gite du Grand Jaure, cet endroit sera une liaison parfaite. Pour goûter aux plaisirs de la baignade, cet endroit est idéal. Une foule de loirs nautiques sont également proposés pour passer des vacances bien remplies.

En fonction de la saison, un certain nombre d’animations sont prévues pour le plus grand plaisir des vacanciers. Tout autour, une petite balade dans la nature permettra de profiter pleinement de cette sortie.

Top