Vaut-il mieux aller à Biarritz ou à Bayonne ?

Biarritz et Bayonne sont deux destinations pour passer des vacances extraordinaires. Vous avez déjà été à Biarritz, et à Bayonne, et vous voulez réitérer l’expérience. Seulement vous ne savez pas où partir entre ces deux régions basques. Nous allons vous y aider en vous présentant les facettes des deux communes. Alors, vaut-il mieux aller à Bayonne ou à Biarritz ?

Que voir et faire à Biarritz ?

Vous cherchez des plans pour que vos vacances à Biarritz se passent à merveille. Biarritz est une très bonne destination pour changer d’air. Le Rocher de la Vierge à Biarritz est un site touristique qui ne manque jamais de visiteurs, que ce soit en hiver ou en été. La statue de la Vierge est un peu le centre de Biarritz. Vous pouvez y accéder en passant par la passerelle signée Eiffel. Cette passerelle vous mènera droit vers un ilot. En haut de ce rocher percé par Napoléon 3, vous pourrez admirer toute la côte des basques, au lever comme au coucher du soleil.

La grande plage de Biarritz est un endroit incontournable de la commune. On y trouve le fameux Casino Barrière de Biarritz. Il y a aussi sur cette plage, des bars et des restaurants. Bien sûr, la plage fait le bonheur des surfeurs avec son spot très particulier, et des vagues qui s’agitent aux mouvements des vents. A Biarritz, il y a aussi les Halles. L’une des choses à absolument faire à Biarritz, c’est d’aller aux Halles. Les Halles sont situées au cœur de Biarritz. On y trouve de nombreux bars et restaus, et il y a une très bonne ambiance qui y règne. C’est d’ailleurs aux halles qu’il y a le marché. A Biarritz, la Villa Clara est un hôtel spa Biarritz qui vous accueillera pour un séjour de rêve.

A Bayonne, que faire ?

A Bayonne, il y a le musée basque et de l’Histoire de Bayonne. Il y a la Cathédrale Sainte-Marie, Le Cloître, les arènes municipales, le Didam, le Jardin Public, le square Chanoine-Dubarat, etc. Bayonne est vraiment riche de tout ce qu’on peut y voir. Visitez son jardin botanique installé sur un bastion des fortifications de Vauban. Le jardin domine le monument aux morts en les célèbres cathédrales Sainte-Marie et les remparts de Bayonne. Très bien aménagé sur une ancienne bâtisse servant autrefois d’abri pour des vaches, le jardin botanique dispose de plusieurs espèces végétales et animales. Faites-y un tour pour vous y découvrir des espèces plus sensuelles les unes que les autres.

Top