Visiter la Bretagne autrement !

La Bretagne est une région unique en France. Visiter la Bretagne reste une importante étape pour les amoureux de la France. Le spectacle offert par le paysage est grandiose. En plus, durant tout votre séjour, vous serez comblé par la richesse de la gastronomie régionale. Visiter la Bretagne ne veut pas forcément dire rester à la plage. La Bretagne est trop riche pour qu’on ne l’explore que d’un seul aspect. Sur la côte comme à l’intérieur du territoire, vous pouvez passer un séjour inédit rempli d’activités originales. Nous vous proposons de visiter la Bretagne autrement. En canaux, à vélo ou en ULM, vous passerez des instants merveilleux que vous vous remémorerez durant toute votre vie.

Un séjour inédit en Bretagne

Pour une sensation nautique maximum, nous vous conseillons de visiter des endroits comme le Golfe du Morbihan en pirogue ou en paddle.  En naviguant sur les gréements ou en bateau de course, vous vivrez une expérience magnifique. En louant un vélo, vous partirez à la découverte du patrimoine naturel de la Bretagne. Des paysages verdoyant et plein de charme défileront devant vous. Vous pouvez prolonger le plaisir en faisant de petites escales pour déguster des mets délicieux. Les coquilles Saint-Jacques des Côtes d’Armor, les craquelins ou moules de Bouchot sont quelques spécialités de la région. En ULM, vous découvrirez des endroits comme Saint-Brieuc, Quimper, la presqu’île de Crozon, Morlaix, Locronan etc.

Où dormir durant son séjour inédit en Bretagne ?

Avec Dihan Evasion, votre expérience unique en Bretagne sera parfaite. Dihan vous propose de passer des moments d’éblouissement le temps d’une nuit insolite ou pendant plusieurs jours dans des cabanes, yourtes, roulottes, chalets ou chambres d’hôte. Dormir dans une yourte en Bretagne est vraiment original. Les yourtes se trouvent dans la prairie de Dihan. Elles sont bien équipées et les meubles sont ornés par de belles décorations. Dihan Evasion dispose d’une large gamme de yourtes pour découvrir la Mongolie bretonne. Nous avons la yourte Khoomi, Djidjik, Khan et Nadaam. La yourte Khoomi a une capacité d’accueil de 2 à 6 personnes. Cette yourte est accessible à partir de 110 euros. La yourte Djidjik se trouve cachée. C’est un bon plan pour ceux qui aiment la discrétion. La yourte Khan surplombe la prairie. Depuis votre yourte Khan vous aurez une belle vue. Avec la yourte Nadaam, vous aurez des chevaux comme voisins.

Les cabanes dans les arbres sont aussi de bons plans. Les cabanes Baman et Pradan sont composées de lit (grand, simple et d’appoint) et d’une terrasse. Ces cabanes ont une capacité d’accueil de 4 personnes. Elles peuvent être couplées afin d’offrir plus d’espace.

Avec la cabane Folenn, vous passerez des nuits proches de Carnac à plus de 5 m du sol. Folenn signifie la feuille en breton. Cette cabane en bois est parfaitement écolo. Elle se trouve enfouie dans des châtaigniers. Cette cabane digne des légendes bretonnes dispose d’une terrasse ensoleillée. Depuis votre cabane dans les arbres, vous aurez accès à une vue imprenable sur toute la prairie de Dihan. Il n’y a rien de plus beau que de prendre son petit déjeuner dans un concert de chant d’oiseau.

La cabane Neh er lenn convient aux amoureux. Elle est perchée à plus de 8 m au-dessus du sol. Les amoureux auront l’impression d’être au paradis. Votre compagne sera ravie par ce moment romantique que vous lui offrirez. Pour plus de sécurité, il est déconseillé au femme enceinte de monter dans cette cabane. Explorez la douceur de la Mongolie bretonne à travers les habitats insolites qui vous sont proposées. Chaque habitat est unique en son genre.

Top