Visiter la Gironde de façon originale (en randonnée, en vélo, sur les bords de fleuve, …)

La période estivale est une période propice pour vivre la quintessence des activités et des animations dans les campings en Gironde.  Nous avons alors décidé de nous assurer une location mobil home Gironde et de visiter pour vous la Gironde. Une des meilleures méthodes pour découvrir une ville, une région est de faire des randonnées pour mieux apprécier les paysages, scruter les endroits et profiter de la vie.

Marche aux bords de la plage

Nous avons visité le Campéole Médoc Plage situé au cœur d’une pinède et à 950 m de la plage. Ce séjour en Gironde nous a permis de nous muscler un peu les jambes. Nous avons marché sur le sable de plages fin et vu des enfants s’amuser sur la plage en poursuivant des petits crabes qui se faufilaient rapidement dans des trous tandis que d’autres allaient à la rencontre des vagues sur la plage.  Au loin, nous apercevons des apprenants sur leur planche, assistés de leur moniteur qui leur enseigne les rudiments de la planche à voile. Certains plus expérimentés se tiennent avec dextérité sur la mer à l’approche des vagues.

Ballade en vélo

Cette méthode originale nous a  permis de découvrir des habitations insolites comme un foudre  dans lesquels vous pouvez passer la nuit si vous le désirez. Nous sommes sûrs que si nous étions en bus ou en voiture nous n’aurions pas pu découvrir cet endroit secret. Une véritable merveille. Envie d’une nuit insolite. En roulant, nous sommes parvenus jusqu’à l’Escale d’Arès qui est un véritable joyau situé entre bassins, océan et forêt. Nous avons vraiment contemplé le paysage verdoyant. Nous avons fait une halte pour nous désaltérer et découvrir le Phileas Foggà Civrac de Blaye et déguster du bon Caviar Perlita autour d’un verre de vin.

Randonnées équestres

Nous avons préparé nos selles, le troisième jour, pour aller visiter la Dorépontaise qui vous offre des vacances « nature » au milieu des champs. Nous avons apprécié la balade à chevalà Hourtin avec le Centre équestre du Cardin. C’est une expérience qui valait la peine d’être vécu pour apprécier la nature luxuriante de fond en comble. Nous avons découvert plusieurs cadres de détente et ainsi que les Vignes Reines, le Domaine La Résinière et Domaine Ecôtelia. Nous avons vu quelques personnes également descendre le lit de la rivière en guise de Balade en Canoë. Nous avons également vu quelques visiteurs jouer au polo à notre retour au camping. Si vous souhaitez faire des découvertes insolites par le biais de randonnée alors,n’hésitez pas à programmer un séjour dans la Gironde.

Top