Visiter le Roussillon différemment

Si vous avez envie de changer d’air, de respirer le bon air de la Provence pendant vos vacances tout en faisant des découvertes passionnantes, voici un endroit que nous vous recommandons de visiter : la région du Roussillon. Cette localité située dans le sud-est de la France est principalement connue pour ses minerais d’ocres, mais aussi pour sa culture (faite de légendes épiques et de traditions très intéressantes). L’action combinée de l’homme et de la nature en ont fait un havre de paix. Sa population très hospitalière vous attend et sera très heureuse de vous faire découvrir les merveilles de la région.

À la découverte du Roussillon

S’il y a une chose qui attire les yeux de tous passants dans le Roussillon, c’est d’abord la coloration que lui offrent les façades de ses maisons qui sont en majorité revêtue d’ocre. Ensuite, c’est son architecture qui est en tout point impressionnante. C’est une région qui se prête assez bien à la promenade en famille. Nous vous recommandons de faire un tour dans les galeries d’art pour rapporter chez vous des souvenirs.

Nous vous proposons également la visite du sentier d’ocres qui est l’un des sites classés de la région, les explications des guides vous aideront à comprendre le processus de la formation géologique de ces nombreux minerais. Si vous avez un petit creux, nous vous proposons de déguster les spécialités de la région. Si vous recherchiez un endroit bien calme, le voici. Faites vite vos réservations dans les hôtels, les campings et autres gites de la région. Nous vous rassurons quant au confort que vous y aurez.

L’hébergement en Roussillon pour vos vacances

Plusieurs modes d’hébergement sont disponibles à Roussillon. Vous pouvez opter pour un séjour en mode glamping, ou camping. Si vous désirez cependant passer ces moments de détentes dans le cercle restreint, de la famille des maisons locatives est également à votre disposition. Mais nous vous recommandons vivement un séjour camping.

Vous apprendrez ainsi à travers les différentes activités organisées par les différents sites, la région et toute sa richesse. Essayez donc un camping à Marseillan au bord de la plage. Vous pourrez y pratiquer une grande variété d’activités très intéressantes. Pour avoir plus d’information sur les offres et services de ce camping, visiter l’adresse. Nous vous promettons que vous aurez ici à Roussillon tout pour votre plus grand plaisir et celui de votre famille.

Top