Vous avez envie de passer des vacances dans les Gorges du Verdon ? On vous guide !

Creusés par la rivière le Verdon jusqu’à une profondeur de 700 m, les gorges du Verdon sont un canyon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, en France. Situés dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur entre le département des Alpes-de-Haute-Provence et celui du Var, Les gorges du Verdon sont réputées pour former le plus beau canyon d’Europe. Important attrait touristique, principalement pendant la période estivale, les gorges du Verdon sont un site d’escalade reconnu au plan mondial. Il comporte plus de 2 500 voies d’escalade sur du bon rocher calcaire, parfaitement accessibles. Ils sont également réputés pour ses nombreux et merveilleux sentiers de randonnées dont le sentier Martel, le sentier de l’Imbut, le belvédère de Rancoumas par le pont de Tusset et le sentier du Bastidon. C’est la destination de vacances idéale car elle est l’un des lieux de pratique des sports nautiques les plus remarquables de France. On peut y pratiquer du canoë-kayak, du parapente, du rafting, du saut à l’élastique, le base jump et du canyonisme.

À la recherche d’un camping Gorges du Verdon , l’Oasis du Verdon est le lieu parfait. Situé aux portes des Gorges du Verdon, le camping l’Oasis du Verdon a été créé depuis les années 1972. Camping de 3 étoiles, il bénéficie d’une situation géographique très privilégiée. Durant votre séjour dans cet établissement, vous pourrez faire de nombreuses visites et découvertes. Les merveilleuses plages méditerranéennes telles que Fréjus-Saint Raphaël sont des endroits dont vous profiterez à volonté.

Les hébergements

Camping de 3 étoiles, l’Oasis du Verdon compte un total de 121 hébergements dont 73 emplacements nus, 35 locatifs de types mobil-homes, lodges et chalets, 3 randonneurs et 10 emplacements résidentiels, étendus sur un domaine arboré de près de 2 hectares. Les locatifs de types mobil-homes, chalets ou lodges du camping sont de 16 types différents avec une, deux ou trois chambres au choix. Ils ont une capacité d’accueil allant de 2 à 8 personnes dans un seul hébergement. Ils possèdent tous une terrasse intégrée avec salon de jardin, et offrent l’une des plus belles vues sur le village d’Aups, la montagne ou les près. Ombragés, semi-ombragés ou ensoleillés, les emplacements ont une superficie allant de 70 à 130 m². Ils ont été prévus pour accueillir vos tentes, caravanes ou camping-cars, et sont équipés de branchement électrique de 6 à 10 Ampères, de deux blocs sanitaires ainsi qu’une douche accessible aux personnes à mobilité réduite. Chaque emplacement peut recevoir jusqu’à 6 personnes. En ce qui concerne les randonneurs du camping, ils disposent d’un lit de 140 x 190 ou de deux lits de 80 x 190 avec table de nuit, une terrasse en bois couverte, un meuble cuisine extérieur avec gaz et vaisselle ainsi qu’un coffre de rangement à clé.

Les activités et animations

L’Oasis du Verdon vous propose un ensemble d’animations pour rendre vos vacances intenses et sensationnelles. Personne n’est oublié : enfants, adolescents et adultes, chacun y trouvera son compte pour se distraire. Le camping propose des animations aqualudiques, du water-polo, du Beach-volley, du base-ball, du ping-pong, du baby-foot et un tournoi de pétanque tous les mardis (14 ans min). Le Young Molly Club Animations, uniquement destiné aux enfants, leur permet de participer à une chasse au trésor organisée tous les mercredis, à des jeux piscine, du football ou des jeux de plein air. Outre ces diverses activités et animations, le Camping L’Oasis du Verdon vous propose tous les jours en fin de journée, pour les adolescents des tournois sportifs, tous les mardis en haute saison, des soirées dansantes à thème, et tous les jeudis soir des soirées musicales telles que : Musique Pop rock, Folk et Blues de Christian, guitariste, harmoniciste et chanteur de talent, Musique Espagnole, Gypsie, Jazz manouche de Geoffrey, guitariste virtuose, et des Chansons Françaises et Italiennes intemporelles d’Yvan, ambianceur exceptionnel.

Les services et équipements

Le camping l’Oasis du Verdon dispose de nombreux équipements et services qui vous garantiront de passer des moments de vacances agréables. Il est équipé d’une piscine chauffée à 28°C avec une vue incroyable sur le magnifique village d’Apus, d’une aire de jeux avec sol amortissant, équipée d’une petite cabane, de deux toboggans, d’un parc de 4 karts à pédales, d’un baby-foot qui offre aux grands et aux petits des possibilités de parties nombreuses et animées ainsi qu’une table de ping-pong. On y trouve également un restaurant ouvert tous les soirs sauf le mardi et qui vous propose de nombreux plats du terroir, un service de bar de 8 heures du matin à 23 heures, des «Happy hours» proposées ponctuellement, une laverie, une connexion Wi-fi, ainsi qu’un service de pains et viennoiseries à disposition le matin sur réservation.

Top